Mise à jour sur l'évaluation économique préliminaire - Rentabilité des batteries au vanadium

VANCOUVER, le 3 févr. 2016 /CNW/ - VanadiumCorp Resource Inc. (TSX-V: VRB) (la « société ») est heureuse d'annoncer que la technologie à base d'électrolytes de vanadium sera intégrée à l'évaluation économique préliminaire du projet du Lac Doré, conjointement avec les méthodes de production de vanadium traditionnelles.

À la suite de nombreuses discussions avec divers développeurs de batteries au vanadium, la société a décidé de cibler ses efforts sur les électrolytes de vanadium de première transformation, les produits chimiques du vanadium et le marché du V205 afin d'optimiser l'avantage concurrentiel. Contrairement aux méthodes de production actuelles, la technologie à base d'électrolytes de vanadium de première transformation éliminera les conversions coûteuses de pentoxyde métallurgique en électrolytes de vanadium que font actuellement les producteurs d'électrolytes de vanadium. Être un fournisseur nord-américain, au lieu de dépendre d'un approvisionnement venant d'autres pays, réduirait les coûts et éliminerait les risques politiques. La demande pour des produits de vanadium haut de gamme au sein du marché national est forte et devrait s'accroître grâce à l'adoption de batteries vanadium redox aux fins de stockage au niveau du réseau et d'écrêtement de la demande de pointe, et pour des applications mobiles.

Adriaan Bakker, chef de la direction de la société, affirme : « L'hypothèse au sein de l'industrie selon laquelle les batteries vanadium redox continueront à coûter cher repose sur le fait qu'il n'y a pas de producteur d'électrolytes de vanadium de première transformation. Nous sommes convaincus que notre approche représente pour la société un débouché commercial unique, alors qu'un approvisionnement stable à bas prix est la clé de la réussite de la technologie des batteries vanadium redox. Notre objectif est de devenir le fournisseur clé en Amérique du Nord en associant la technologie des électrolytes de vanadium à une ressource de calibre mondial. »

En 2015, la société a confirmé la présence au Québec, Canada, d'une source de vanadium conforme à la norme NI 43-101 représentant 621 214 000 livres de V2O5 pouvant être utilisé en métallurgie. À l'heure actuelle, la société développe un modèle d'affaires qui combine l'élaboration de processus liés aux électrolytes de vanadium et des options pour une usine pilote. La sélection de firmes d'ingénierie et de partenaires intéressés est en cours. Des renseignements seront fournis à mesure qu'ils seront accessibles.

Plus d'information sur les activités de la société et sur les batteries vanadium redox, dont les installations dans le monde, se trouve sur le site web de la société au www.vanadiumcorp.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE VanadiumCorp Resource Inc.

Bas de vignette : "VanadiumCorp Resource Inc. (Groupe CNW/VanadiumCorp Resource Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160203_C7193_PHOTO_FR_611869.jpg

Renseignements : Pour obtenir davantage d'information, veuillez communiquer avec Adriaan Bakker, président et chef de la direction, au 604 385-4485 ou à info@vanadiumcorp.com.

RELATED LINKS
www.vanadiumcorp.com

Profil de l'entreprise

VanadiumCorp Resource Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.