Mise à jour sur les meurtres de Jessica Lloyd et de Marie-France Comeau

BELLEVILLE, ON, le 10 févr. /CNW/ - Des enquêteurs de la Police provinciale de l'Ontario, sous la direction de l'inspecteur-détective Chris Nicholas de la Direction des enquêtes criminelles, poursuivent leur enquête sur le meurtre de Marie-France COMEAU, 38 ans, originaire de Brighton, et sur deux affaires distinctes d'invasion de domicile et d'agression sexuelle qui se sont produites dans la région de Tweed. L'enquête conjointe de la Police provinciale et du service de police de Belleville sur le meurtre de Jessica Lloyd, 27 ans, de Belleville, se poursuit également.

Le 7 février 2010, Russell WILLIAMS, 46 ans, a été accusé de deux chefs de meurtre au premier degré, de deux chefs de séquestration ainsi que de deux chefs d'introduction par effraction et d'agression sexuelle. WILLIAMS comparaîtra à Belleville par vidéo le 18 février 2010.

La priorité de l'enquête consiste actuellement à recueillir, à préserver et à examiner la preuve dans ces affaires. Les policiers poursuivent leurs recherches de preuves éventuelles dans les résidences de WILLIAMS à Ottawa et à Tweed. L'autopsie du corps de Jessica LLOYD a eu lieu aujourd'hui, le 10 février 2010, au bureau du pathologiste judiciaire en chef de Toronto. Les résultats de l'autopsie ne seront pas divulgués afin de protéger l'intégrité de l'enquête.

La Police provinciale collaborera également avec d'autres services de police pour examiner des affaires non résolues dans d'autres juridictions. Il s'agira de comparaisons méthodiques et détaillées qui devraient prendre un certain temps avant d'être achevées. La Police provinciale utilisera le Système d'analyse des liens entre les crimes de violence (SALCV) et le Système de gestion des enquêtes importantes de l'Ontario pour faciliter ce processus. L'utilisation de ces deux outils et le partage traditionnel d'information entre les services de police permettent de recueillir, de conserver, d'analyser et de comparer les données sur les crimes violents.

"Nous avons engagé des ressources importantes dans cette enquête multijuridictionnelle et nous voulons rappeler à tous que nous ne pourrons pas discuter des questions liées aux preuves et à l'enquête afin de garantir l'intégrité de cette enquête complexe et de la procédure judiciaire qui suivra", a déclaré le sous-commissaire Vince Hawkes."

La Police provinciale invite les personnes ayant de l'information à lui transmettre à composer le 1 888 310-1112, ou à joindre Échec au crime au 1 800 222-TIPS (8477).

    
                                 www.opp.ca

          Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à :
                           www.twitter.com/OPP_News
    

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Police provinciale de l'Ontario, Sergente Kristine Rae, (613) 285-5479; Service de police de Belleville, Sergente Julie Forestell, (613) 966-0882


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.