Mise à jour sur le trafic océanique

OTTAWA, le 21 avr. /CNW Telbec/ - NAV CANADA a annoncé aujourd'hui le retour à la normale des volumes de trafic aérien à mesure que les divers aéroports européens recommencent à accepter le trafic.

John Crichton, président et chef de la direction de NAV CANADA, a estimé les pertes de revenus de la Société à environ cinq millions de dollars. "Pourvu que les éruptions volcaniques ne reprennent pas de la vigueur de sorte à entraîner de nouveau des fermetures d'espace aérien à l'échelle de l'Europe, ces pertes n'auront pas une incidence importante sur les recettes annuelles de la Société", a-t-il déclaré.

NAV CANADA fournit les services de contrôle de la circulation aérienne dans la région de contrôle océanique de Gander, l'espace aérien océanique le plus achalandé du monde. Le Canada étant situé au carrefour des routes orthodromiques entre Europe et l'Amérique du Nord, un grand pourcentage du trafic océanique utilise l'espace aérien intérieur du Canada.

Exploitant national de services de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

SOURCE NAV CANADA

Renseignements : Renseignements: John Morris, Directeur, Communications, (613) 563-7032; Ron Singer, Gestionnaire, Relations avec les médias, (613) 563-7303; Ligne d'information des médias: 1-888-562-8226; www.navcanada.ca

NAV CANADA