Mise à jour sur la fusion entre Capital Gold Corporation et Nayarit Gold Inc.

NEW YORK et HALIFAX, Nouvelle-Écosse, le 11 juin /CNW/ - En vertu d'un accord définitif passé entre Capital Gold Corporation (NYSE Amex : CGC; TSX : CGC) et Nayarit Gold Inc. (TSXV : NYG) annoncé le 11 février 2010, les sociétés ont convenu de procéder à un regroupement d'entreprises dans le cadre d'une transaction d'acquisition des actions. Le 8 juin 2010 la Securities Exchange Commission ("SEC") a entériné la validité du formulaire de sollicitation de procuration S-4 de Capital Gold décrivant la fusion. Ce formulaire sera envoyé par la poste cette semaine à tous les actionnaires de Capital Gold afin de solliciter leur vote.

Selon les termes de l'accord, et sous réserve de la satisfaction ou de l'abandon de toutes les conditions, toutes les actions ordinaires de Nayarit émises et en circulation immédiatement avant la mise en place du regroupement d'entreprises (autres que les actions ordinaires détenues par des actionnaires dissidents de Nayarit) deviendront échangeables en actions ordinaires de Capital Gold sur une base de 0,134048 action ordinaire de la Capital Gold pour chaque (1) action ordinaire de Nayarit Gold.

Stephen M. Cooper, président du conseil d'administration de Capital Gold a déclaré : "La fusion de Capital Gold et de Nayarit Gold permet de créer un moyen prometteur de croissance de la production et des ressources, avec pour objectif de devenir un producteur émergent de taille moyenne. La plate-forme solide qui résultera de cette fusion va permettre d'augmenter la valeur aux actionnaires grâce à : i) la production et au flux de trésorerie d'exploitation croissantes d'El Chanate, ii) un excellent pipeline de développement à Orion avec un objectif de production totale dépassant 120 000 onces d'équivalent-or en 2012 et au-delà, iii) un profil modeste de charge décaissée dans une juridiction d'exploitation à faible risque, iv) un potentiel considérable d'exploration avec 110 000 hectares au Mexique et v) un accès amélioré aux marchés des capitaux et une liquidité de marché améliorée."

La nouvelle entité se consacrera à l'optimisation des opérations aurifères d'El Chanate dans l'État de Sonora au Mexique. Son autre priorité sera le développement de la production du gisement de Del Norte dans le district d'Orion de l'État de Nayarit au Mexique. La nouvelle entité s'efforcera aussi de faire progresser stratégiquement son projet aurifère de Saric au Mexique.

Capital Gold a organisé une réunion extraordinaire des actionnaires le vendredi 2 juillet 2010 à 10 h 00 à Bayard's, One Hanover Square, New York, NY 10004. Nayarit Gold a organisé une réunion extraordinaire des actionnaires le 12 juillet 2010 au siège, situé au 76 Temple Terrace, Lower Sackville, Nouvelle-Écosse. La date de clôture des registres pour la réunion de Nayarit est le 10 juin 2010. La date de clôture des registres pour la réunion de Capital Gold est le 5 mai 2010.

    
    À propos de Capital Gold Corporation
    ------------------------------------
    

Capital Gold Corporation (CGC) est une société de production et d'exploration aurifère. Par l'entremise de ses sociétés affiliées et de ses filiales mexicaines, elle détient 100 % de la propriété aurifère El Chanate située à proximité de la ville de Caborca dans l'État de Sonora, au Mexique. Elle possède aussi et loue des concessions minérales à proximité de la ville de Saric, aussi dans l'État du Sonora. Ces concessions font actuellement l'objet d'explorations pour des minéralisations d'or et d'argent. Pour plus de renseignements sur Capital Gold et la mine d'or d'El Chanate, veuillez consulter le site Internet de la société www.capitalgoldcorp.com.

    
    À propos de Nayarit Gold, Inc.
    ------------------------------
    

Nayarit Gold Inc. est une jeune entreprise canadienne de l'industrie des ressources dont la plus importante propriété est située dans l'État de Nayarit au Mexique. Le district d'Orion est d'une superficie supérieure à 105 000 hectares, d'un seul tenant, et détient une évaluation économique préliminaire conforme à NI-43-101 qui indique un potentiel d'exploitation minière de 1,182 million de tonnes avec une teneur en or de 2,79 g/t et une teneur en argent de 267,0 g/t. L'objectif de la direction est de développer une entreprise rentable et de maximiser la valeur pour les actionnaires grâce à des programmes d'exploration réussis et un développement continu. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site de Nayarit www.nayaritgold.com.

À l'exception des données historiques, certains éléments de ce communiqué sont des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont avertis que les énoncés prospectifs sont, de par leur nature, incertains. La performance et les résultats réels peuvent être sensiblement différents de ceux anticipés ou suggérés à cause de risques et incertitudes dont certains sont décrits ci-dessous. Ces énoncés prospectifs comprennent les commentaires concernant l'effet du regroupement d'action, la mise à la cote dans une bourse nationale, la modernisation des équipements, l'efficacité opérationnelle, les estimations des futures production d'or et la croissance future de la société. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent le calendrier des activités et les évènements inattendus survenant pendant la construction, l'expansion et le démarrage ; les variations de la teneur des minerais, du taux de recouvrement et du nombre de tonnes extraites, broyées ou traitées ; le retard ou l'incapacité à obtenir les approbations du conseil d'administration, de la bourse nationale ou du gouvernement ; la disponibilité des approvisionnements adéquats en eau ; les problèmes d'exploitation minières et les variations du cours de l'or et des coûts. Il n'y a aucune garantie que les évènements futurs touchant la société auront été anticipés par la direction.

Les prévisions contenues dans le présent communiqué constituent les estimations actuelles de la direction, en date de ce communiqué, en ce qui a trait aux sujets abordés aux présentes. Nous nous attendons à ce que ces estimations évoluent au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront obtenus et que les résultats réels différeront de ces estimations et ce, éventuellement, par des montants considérables. Même si nous sommes susceptibles de choisir de mettre à jour ces estimations à tout moment, nous rejetons toute obligation de le faire pour toute estimation à un moment donné ou en réaction à un événement en particulier. Les investisseurs et les autres personnes ne doivent pas supposer que les prévisions contenues dans le présent communiqué représentent les estimations de la direction à toute date autre que celle de ce communiqué.

De plus amples renseignements à propos de certains risques et incertitudes susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés ou sous-entendus sont contenus dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) au cours des 12 derniers mois, dont des copies sont disponibles auprès de la SEC ou peuvent être obtenues en en faisant la demande auprès de la Société.

SOURCE CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements : Renseignements: Kelly Cody, responsable des relations avec les investisseurs de Capital Gold Corporation, +1-212-344-2785, fax +1-212-344-4537, kelly@capitalgoldcorp.com; ou M. Colin P. Sutherland, président-directeur général de Nayarit Gold Inc., +1-902-252-3833, info@nayaritgold.com

Profil de l'entreprise

CAPITAL GOLD CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.