Mise à jour économique et financière: pas de surprise mais le gouvernement du
Québec doit garder le cap estime le Conseil du patronat du Québec

MONTRÉAL, le 27 oct. /CNW Telbec/ - Au-delà de l'augmentation du déficit annoncée aujourd'hui par le ministre des Finances du Québec dans sa Mise à jour économique et financière, c'est le poids trop lourd de la dette publique accumulée et le boulet qu'il constitue pour l'économie québécoise qui préoccupe le Conseil du patronat du Québec (CPQ).

"Il est rassurant de constater que le Québec évite la catastrophe au chapitre du déficit budgétaire. Il faut toutefois garder à l'esprit que la dette publique du Québec - déjà beaucoup trop lourde comparativement à ses concurrents - continue d'augmenter rapidement et que l'avenir économique du Québec s'en trouve compromis", a réagi le président du CPQ, Yves-Thomas Dorval.

Dans ce contexte, le CPQ en appelle à la responsabilité de l'ensemble des partenaires afin que le gouvernement garde le cap et, comme prévu, revienne à l'équilibre budgétaire au plus tard en 2013-2014.

Les travailleurs du secteur public et l'employeur gouvernemental devront notamment faire preuve de réalisme quant aux augmentations salariales des employés de l'État pour les prochaines années. Les attentes salariales exprimées jusqu'à maintenant semblent faire fi de la situation préoccupante des finances publiques.

Le CPQ profitera des consultations prébudgétaires lancées aujourd'hui pour inviter le gouvernement à faire preuve de courage et à faire les autres choix qui s'imposent afin d'atteindre la cible qu'il s'est fixée.

Le Conseil du patronat du Québec (CPQ), en plus de regrouper plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Renseignements: Patrick Leblanc, Vice-président - Communications, (514) 571-6400 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.