Mise à jour économique en éducation - Pour accroître la réussite éducative, l'argent doit arriver directement dans les écoles

MONTRÉAL, le 25 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Après avoir pris connaissance de l'annonce gouvernementale confirmant des investissements supplémentaires en éducation, la présidente de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement, Lorraine Normand-Charbonneau, n'a qu'une seule chose à affirmer : « Si le gouvernement souhaite véritablement assurer la réussite éducative, les investissements supplémentaires doivent arriver directement dans les écoles. »

Rappelons que les directions membres de la FQDE dénoncent, depuis plusieurs années, qu'une grande majorité de commissions scolaires leur dicte la manière de répondre aux besoins de leurs élèves alors que ceux-ci, entourés de leur équipe-école, sont les mieux placés pour analyser les besoins des élèves et déterminer où les sommes et les ressources doivent être investies.

FQDE
La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2 050 directions et directions adjointes d'établissement d'enseignement et provenant de 20 associations régionales au Québec. Sa mission est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence de ses membres tout en défendant leur droit.

SOURCE Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE)

Renseignements : Michèle Demers, Conseillère aux communications et à la vie politique, FQDE, (514) 923-6859, michele.demers@fqde.qc.ca

RELATED LINKS
www.fqde.qc.ca