Mise à jour économique du ministre Marceau - Incapable de boucler sa mise à jour, le ministre Marceau s'en remet aux joueurs

QUÉBEC, le 29 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La porte-parole de l'opposition officielle en matière de Services sociaux, d'Adoption et pour la Protection de la jeunesse, Mme Stéphanie Vallée, a interpellé le ministre des Finances, M. Nicolas Marceau, concernant son entrevue ce matin au 98,5, où il a tenté à nouveau de justifier ce bilan économique désastreux en évoquant cette fois la diminution de dividendes de Loto-Québec et du jeu sur Internet.

« Ce n'était un secret pour personne, ce gouvernement a perdu le contrôle des finances publiques, et du même coup, toute crédibilité. La mise à jour économique déposée hier, c'est en fait 275 pages qui expliquent en long et en large à quel point l'économie au Québec va mal. Le ministre Marceau va passer à l'histoire comme le premier et le seul qui, pour équilibrer son budget, achète des billets de loterie. Ce gouvernement est prêt à tout pour augmenter les dividendes de Loto-Québec, et tant pis si cela doit se faire au détriment des personnes vulnérables. Est-ce que la stratégie économique du ministre Marceau est d'inciter les gens à acheter plus de billets de loterie et à dépenser davantage dans le jeu en ligne? Le gouvernement n'est clairement pas conscient des coûts sociaux pouvant être engendrés par le jeu pathologique. Je lui demande de se comporter de façon responsable et d'arrêter d'inciter la population à jouer davantage pour combler le trou qu'il a creusé », a soutenu Mme Vallée.

Ce matin en entrevue, le ministre s'est dit déçu que les gens ne jouent pas plus au jeu en ligne, les tenant pour ainsi dire responsables de la baisse de revenus de Loto-Québec. Il a affirmé : « Malheureusement, et même si ça marche un peu, disons que ça ne marche pas autant que ça devrait. » Rappelons également que dans l'espoir d'aller chercher 50 millions de dollars de revenus supplémentaires, le ministre des Finances a permis la consommation d'alcool dans les casinos.

SOURCE : Aile parlementaire du Parti québécois

Renseignements :

Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire du Parti québécois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.