Mise à jour économique - Les libéraux et les péquistes refusent de baisser les impôts des Québécois

QUÉBEC, le 6 oct. 2016 /CNW Telbec/ - « C'est maintenant clair : seule la Coalition Avenir Québec défend les familles et contribuables québécois, étouffés par les augmentations de taxes et tarifs depuis l'arrivée des libéraux de Philippe Couillard », a déclaré le chef de la CAQ, François Legault, à l'issue d'une motion présentée par sa formation politique, mais battue par les péquistes et les libéraux.

Main dans la main, le Parti libéral et le Parti québécois ont refusé une baisse d'impôts de 500 $ par personne applicable dès cette année. Pourtant réclamé par l'ensemble de la population, ce coup de pouce fiscal donnerait de l'oxygène aux Québécois. D'ailleurs, François Legault a rappelé que les libéraux n'ont pas hésité à augmenter le fardeau fiscal des familles de la classe moyenne de plus de 1 300 $ depuis le début de leur mandat.

« Notre classe moyenne a besoin d'un répit. Notre économie a besoin d'une bouffée d'air frais. Le modèle libéral "toujours plus de taxes, toujours moins de services", ça a assez duré. En ce moment, le seul secteur vraiment prospère au Québec, c'est la bureaucratie. Philippe Couillard doit changer de direction et s'occuper de la prospérité des Québécois et de notre économie pour une fois. Or, ça passe par une baisse d'impôts immédiate de 500 $ par contribuable. 1 000 $ par famille : c'est plus d'un milliard qui sera injecté dans l'économie! » a indiqué M. Legault.

La CAQ croit fermement qu'il faut stimuler vigoureusement l'économie du Québec afin de protéger les Québécois du ralentissement de l'économie canadienne et mondiale. D'après François Legault, c'est en misant sur la consommation des ménages, qui représente 60 % de l'économie du Québec, qu'on sera capable d'augmenter la croissance. « Rappelez-vous du ministre Leitão, qui annoncé tout sourire en juillet dernier un surplus de 1,8 milliard de dollars pour l'année financière 2015-2016, un surplus fait sur le dos des contribuables par l'entremise de hausses de taxes et de tarifs démesurées. Après les avoir étouffés, le gouvernement libéral n'a même pas la décence de les remercier avec des baisses d'impôts. Les Québécois s'en souviendront en 2018 », a conclu le leader de la CAQ.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.