Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments (Allergène) - Rappel de petha sec de marque Verka en raison de la présence non déclarée de sulfites

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2aUpev0

OTTAWA, le 13 août 2016 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 12 août 2016 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur la distribution. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Verka Food International Ltd. procède au rappel de petha sec de marque Verka parce que ce produit contient des sulfites qui n'ont pas été déclarés sur l'étiquette. Les personnes sensibles aux sulfites ne doivent pas consommer le produit visé décrit ci-dessous.

Le produit suivant a été vendu en Colombie-Britannique et en Ontario et pourrait avoir été distribué dans d'autres provinces et territoires.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Verka

« Dry Petha »

450 g

Tous les codes dont l'étiquette ne fait pas mention des sulfites

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Si vous êtes sensibles aux sulfites, ne consommez pas le produit visé par le rappel puisqu'il pourrait entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle d'activités d'inspection menées par l'ACIA. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Réactions

Aucune réaction liée à la consommation du produit visé n'a été signalée.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

RELATED LINKS