Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2hCW2iE

OTTAWA, le 30 déc. 2016 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 16 décembre 2016 a été corrigé et rediffusé pour tenir compte de renseignements découlant des activités de vérification des rappels effectuées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'avis a été modifié pour corriger le code CUP d'un des produits visés. La correction relative à ce produit est marquée au moyen d'un astérisque ci-dessous.

Les produits suivants ont été vendus à l'échelle nationale et sur Internet.

Produits visés par le rappel

Marques commerciales

Produit

CUP

Codes

1356 g

(12 x 113 g)

7 87692 83554 6*

BESTBY20170819

BESTBY20170826

113 g

BEST BY 08.19.17

BEST BY 08.26.17

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Si vous êtes allergique au lait, ne consommez pas les produits visés par le rappel puisqu'ils pourraient entraîner une réaction grave, voire mortelle.

Contexte

Ce rappel découle d'un rappel effectué dans un autre pays. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

Au cours des activités de vérification des rappels effectuées par l'ACIA, on a constaté que des produits visés étaient encore disponibles dans certains points de vente au détail. Ainsi, l'ACIA a demandé à l'entreprise de procéder à nouveau au rappel des produits.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Réactions

Aucune réaction liée à la consommation du produit visé n'a été signalée.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Demandes de renseignements des médias: Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

LIENS CONNEXES