Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments - Rappel de produits de charcuterie tranchés vendus par l'entreprise Tre Rose Bakery en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

Les photos des produits sont disponibles à : http://bit.ly/2dvVR3A

OTTAWA, le 4 oct. 2016 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 28 septembre 2016 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur les produits. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

L'entreprise Tre Rose Bakery procède au rappel de produits de charcuterie tranchés parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Les produits suivants ont été tranchés et vendus par l'entreprise Tre Rose Bakery, au 2098, avenue Kipling, à Toronto (Ontario), du 30 septembre 2016 au 4 octobre 2016, inclusivement et pourraient avoir été utilisés dans des sandwiches ou d'autres produits préparés en magasin par le détaillant.

Produits visés par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

« Classic Turkey »

Débutant par 2 100049

« Lily O. R. Turkey »

Débutant par 2 100252

Aucune

« Bittners O. R. Turkey »

Débutant par 2 100302

« Fletch Blk Frst Ham »

Débutant par 2 100255

« Garlic Roast Beef »

Débutant par 2 100048

« Spicy Turkey »

Débutant par 2 100331

Aucune

« Country Deli Ckd Chicken »

Débutant par 2 100329

« Corned Beef »

Débutant par 2 100019

« Cajun Chicken »

Débutant par 2 100310

« Montreal Smoked Meat »

Débutant par 2 100009

« Cooked Ham »

Débutant par 2 100336

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, l'ACIA vous recommande de communiquer avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés. Les consommateurs qui ne sont pas certains d'avoir acheté des produits visés par le présent avis devraient se renseigner auprès de leur détaillant.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Contexte

Ce rappel découle de renseignements obtenus par l'ACIA au cours d'une enquête sur une maladie d'origine alimentaire. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

Cas de maladie

Un cas de maladie associé à cette enquête a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Demandes de renseignements des médias, Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

RELATED LINKS