Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments - Rappel de Farine tout usage, original de marque Robin Hood en raison de la bactérie E. coli O121

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2oFWrAD

OTTAWA, le 4 avril 2017 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 28 mars 2017 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur la distribution. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Smucker Foods of Canada Corp. procède au rappel de Farine tout usage, original de marque Robin Hood parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie E. coli O121. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

Le produit suivant a été vendu à l'échelle nationale.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Robin Hood

Farine tout usage, original

10 kg

Codes de lot qui contiennent BB/MA 2018 AL 17 et

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O121 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente. Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d'un accident vasculaire cérébral tandis que d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. La maladie peut même causer la mort.

Contexte

Ce rappel découle de renseignements obtenus par l'ACIA au cours d'une enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Un cas de maladie associé à la consommation de ce produit a été signalé.

Renseignements supplémentaires

SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments

Renseignements : Maribeth Burns, Vice-Présidente, Communications d'entreprise, Smucker Foods of Canada Corp., 330-682-3000; Relations avec les médias de l'ACIA, 613-773-6600

LIENS CONNEXES