Mise à jour du gouvernement du Canada au sujet des efforts visant à améliorer les services offerts aux vétérans militaires

Le ministre O'Toole parle de l'embauche de nouveaux employés à Charlottetown

CHARLOTTETOWN, le 16 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, accompagné de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, ministre régionale de l'Île-du-Prince-Édouard, et députée de Egmont, a annoncé aujourd'hui qu'Anciens Combattants Canada donne suite à son engagement à l'égard de l'excellence du service en engageant 61 nouveaux employés à l'Administration centrale du Ministère, à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, pour aider les vétérans militaires et les anciens membres de la GRC avec leurs demandes de prestations d'invalidité et de gestion de cas.

Trente-trois des nouveaux employés (20 permanents et 13 temporaires) seront chargés des prestations d'invalidité. Un gestionnaire de cas permanent sera embauché à Charlottetown pour pouvoir consacrer plus de temps à répondre aux besoins des vétérans militaires et de la GRC qui résident à l'Île-du-Prince-Édouard. Seize employés de soutien seront embauchés afin d'appuyer les gestionnaires de cas partout au pays. Onze employés additionnels seront embauchés pour appuyer le processus d'embauche, de formation et d'engagement des nouveaux employés.

Ces employés additionnels aux prestations d'invalidité permettront d'améliorer la capacité d'appuyer les vétérans militaires qui ont besoin d'aide pour présenter une demande de prestations d'invalidité, de compter sur 11 arbitres de pension additionnels pour rendre les décisions, ainsi que le nombre d'employés chargés de traiter les paiements. Les vétérans militaires auront ainsi un accès plus rapide aux prestations d'invalidité, à une aide financière en matière de soins de santé et à un traitement en santé mentale.

Les faits en bref

  • Anciens Combattants Canada accorde des prestations d'invalidité totalisant environ 2 milliards de dollars par année à quelque 180 000 personnes, y compris des vétérans militaires, des membres des Forces armées canadiennes, des membres actifs et anciens de la GRC, ainsi que des membres de famille survivants.
  • Anciens Combattants Canada embauchera 101 employés aux prestations d'invalidité, qui travailleront dans environ 16 bureaux au pays.
  • Anciens Combattants Canada embauchera 167 nouveaux gestionnaires de cas au pays afin de procurer un service en direct aux vétérans et à leurs familles.
  • On prévoit doter les nouveaux postes d'ici mars 2016.

 

Citations
« L'embauche de nouveaux employés pour venir en aide aux vétérans militaires montre le sérieux avec lequel le gouvernement du Canada prend son engagement envers l'excellence des services offerts aux vétérans militaires et aux anciens membres de la GRC. Il est de notre devoir d'être au service de ceux et celles qui ont servi le Canada et de traiter les vétérans avec bienveillance, compassion et respect. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

« Assurer que nos vétérans et leurs familles reçoivent les services et les avantages dont ils ont besoin et qu'ils méritent est une priorité de notre gouvernement. Les résidents de l'Île-du-Prince-Édouard sont extrêmement fiers de servir nos vétérans. Ces nouveaux postes vont leur permettre de poursuivre leur tradition d'excellence, et auront un impact positif sur l'économie de l'Île. »
L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, ministre régionale de l'Île-du-Prince-Édouard, et députée d'Egmont.

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.