Mise à jour de l'Office national de l'énergie sur le projet Énergie Est : une étape importante dans le cheminement du projet

MONTRÉAL, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a pris connaissance des détails communiqués par l'Office de l'énergie (ONÉ) quant au processus d'examen du projet Énergie Est.

L'ONÉ a déterminé que la demande relative au projet est complète et bénéficie de 21 mois pour mener son examen.  Il amorcera son processus d'examen le 8 août prochain dans le cadre d'une série d'audiences qui se tiendront au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan ainsi qu'en Alberta.  Le rapport de l'ONÉ sur le projet Énergie Est, suite à ces audiences, est attendu au plus tard le 16 mars 2018.

« Il est très important que la consultation sur le projet Énergie Est puisse se faire dans le cadre d'un processus clair. Nous croyons que le processus mis en place par l'ONÉ offre une opportunité de bien comprendre le projet, de démontrer sa valeur économique et de le bonifier le cas échéant », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général par intérim de la FCCQ.

La FCCQ croit que le projet Énergie Est doit se réaliser de concert avec les trois conditions principales du développement durable pour satisfaire les exigences de l'ONÉ. Elle est d'avis qu'il est important que les communautés soient informées de façon transparente, et est confiante que TransCanada fait toutes les démarches nécessaires pour favoriser son acceptabilité sociale. 

La FCCQ a participé à la consultation menée par la Communauté métropolitaine de Montréal sur le projet Énergie Est. Elle entend également participer aux prochaines audiences du BAPE ainsi qu'aux audiences de l'ONÉ sur celui-ci.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca

RELATED LINKS
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.