Mise à jour de la Liste des médicaments : Les patients encore privés de traitements qui font la différence, déplore la Coalition Priorité Cancer au Québec

MONTRÉAL, le 23 août 2016 /CNW Telbec/ - En réaction au récent dépôt d'une nouvelle mise à jour de la Liste des médicaments, la Coalition Priorité Cancer au Québec déplore qu'une fois de plus le Québec refusera le remboursement des traitements susceptibles de ralentir la progression du cancer et d'améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.

« Seulement l'un des quatre traitements novateurs étudiés par l'Institut national d'excellence en santé et services sociaux sera rendu accessible aux personnes luttant contre le cancer. Cette propension du gouvernement à refuser le remboursement des traitements qui font la différence pour des raisons essentiellement comptables nous préoccupe beaucoup », résume Jérôme Di Giovanni, président de la Coalition Priorité Cancer.

Dans le même ordre d'idées, la Coalition rappelle que le Québec a pris du retard par rapport à toutes les autres provinces canadiennes pour le remboursement des médicaments contre le cancer.

« Améliorer l'espérance et la qualité de vie d'une personne atteinte de cancer, ne serait-ce que pour quelques mois, fait une énorme différence. Il est triste de voir que le gouvernement s'entête à banaliser ce fait dans ses décisions », tranche Serge Dion, président du Comité de patients et survivants de la Coalition.

Enfin, souhaitant élargir le débat, la Coalition Priorité Cancer au Québec réitère la nécessité de revoir la gouvernance de la lutte contre le cancer au Québec et offre, une fois encore, son entière collaboration au ministère de la Santé et des Services sociaux pour la réalisation de cet important chantier.

À propos de la Coalition Priorité Cancer au Québec

La Coalition Priorité Cancer au Québec a été fondée en 2001 dans le but de donner une voix forte, soutenir et défendre les personnes touchées par le cancer (patients, survivants, proches aidants et leurs familles), pour appuyer les organismes communautaires et les professionnels de la santé œuvrant en cancer et pour renforcer l'organisation de la lutte contre le cancer. La Coalition supporte la réalisation de la mission de ses membres communautaires et bénévoles - associations de patients. Grâce à toutes les organisations et les individus membres, la Coalition représente plus de 2 millions de personnes.

 

SOURCE Coalition Priorité Cancer au Québec

Renseignements : Information : Pascale Lafrance, Conseillère, cell. : 514 979-2541, bureau : 1 888 726-8302, info@coalitioncancer.com

RELATED LINKS
http://www.coalitioncancer.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.