Mise à jour de 8h | Pannes majeures : plus de 95% des clients retrouvent le courant en 36 heures

MONTRÉAL, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - Environ 36 heures après le début des pannes ayant affecté, au plus fort des événements, 293 000 clients d'Hydro-Québec, plus de 95 % ont retrouvé le service d'électricité. Rappelons que lundi soir dernier, des orages violents et des forts vents ont traversé le Québec provoquant des pannes sur le réseau. Les dommages sur le réseau ont été essentiellement causés par la chute d'arbres et de branches sur les fils.

Plus de 300 équipes d'Hydro-Québec poursuivent leurs efforts afin de rétablir la grande majorité des 13 300 clients toujours en panne à 8 h ce matin. Ces derniers devraient retrouver le courant au cours de la journée. Hydro-Québec tient à remercier les clients qui ont été touchés de leur patience et remercie aussi ses employés qui travaillent sans relâche pour rétablir le courant dans les meilleurs délais.

Dans certains secteurs plus lourdement affectés, dont certains cas où des portions de réseau isolées sont à reconstruire, le délai de rétablissement pourrait être plus long. De nombreux arbres déracinés ont causé des dommages plus sérieux sur les installations, dont des poteaux brisés, et certaines routes demeurent encore difficiles d'accès. 


 

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Équipe Médias, 514 289-5005

RELATED LINKS
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.