Mise à jour à l'intention des actionnaires - Bilan de l'année

VANCOUVER, le 13 mars 2013 /CNW/ - La direction d'Abattis Bioceuticals Corp. (OTC PINK : ATTBF) (CNSX : FLU) est heureuse de fournir ce bilan de l'année soulignant les réalisations accomplies par la société au cours des douze derniers mois.

Les douze derniers mois ont été particulièrement occupés chez Abattis; la direction a érigé les solides fondations du cadre de notre entreprise. Nous avons franchi plusieurs jalons importants depuis mars 2012 lors de l'acquisition de 100 pour cent des actions d'Animo Wellness Corporation. Ceci a marqué le début d'un calendrier rempli d'événements marquants qui ont placé Abattis dans une position lui permettant d'être une société bioceutique entièrement intégrée prête à prendre de l'essor, à s'engager dans le processus de valeur ajoutée, à produire, homologuer et mettre sur le marché des matériaux et produits exclusifs contenant des phytochimiques normalisés pour la vente sur les marchés pharmaceutique, nutraceutique, cosmétique et de la nutrition animale.

En mai 2012, nous avons annoncé la conclusion d'une entente de distribution de cinq ans avec un distributeur national canadien et avons décidé d'attendre pour lancer sur le marché des produits de santé « d'imitation » et de plutôt continuer d'accroître le portefeuille de propriétés intellectuelles exclusives de la société.

En août 2012, la société a conclu un marché qui lui a permis d'acquérir les actions de Northern Vine Canada Inc. ainsi que l'actif de Sci-Naturals Wellness Corp. Northern Vine dispose d'installations CGMP homologuées par Santé Canada pour la production de produits de santé naturels et a la capacité d'importer et d'exporter des marchandises en vrac, fabriquer et emballer des suppléments naturels afin de les vendre sur la plupart des marchés internationaux.

En septembre 2012, la société a acheté une technologie d'extraction unique baptisée Extraction par congélation instantanée (Flash Freeze Extraction- FFE) et détient les droits de faire des copies. Cette technologie et cet équipement de haute qualité révolutionnaires sont idéals pour l'extraction des huiles, oléorésines et produits secondaires de biomasses naturelles. La technologie étiquetée «FFE » pour Flash-Freeze Extraction offre des améliorations substantielles sur les méthodes d'extraction actuelles, telles que CO2, distillation à la vapeur ou extractions par solvants. Ce processus novateur, qui fonctionne selon un système en boucle fermée, offre les principaux avantages suivants :

  • Il produit des extraits dont la qualité est sans précédent, de haute pureté et la contamination des solvants faible (plus près de la nature).
  • La FFE a un taux de rendement d'extraction plus élevé que les méthodes d'extraction les plus répandues.
  • Le système est beaucoup moins coûteux à exploiter. Il est compact et tout à fait adaptable.
  • Le processus est plus propre et écologique.

En plus de s'être dotée de technologie, la société a fait l'acquisition de plus de 400 domaines Internet connexes qui lui serviront dans sa stratégie sur le Web. Ceux-ci sont essentiels pour garantir qu'Abattis, ses entreprises affiliées et ses clients commerciaux possèdent leur part de biens immobiliers sur Internet.

En novembre 2012, Abattis a signé un contrat de concession de licence (le « Contrat de licence ») avec Vertical Designs Ltd. (« Vertical Designs ») en vertu duquel Vertical Designs a accordé une licence biopharmaceutique à la société qui permet désormais à Abattis de cultiver et produire des plantes ciblées pour leurs bienfaits sur la santé et le bien-être, des végétaux et extraits dans des installations homologuées qu'elle bâtit en Colombie-Britannique en se servant d'une technologie brevetée de Vertical Designs. De plus, Abattis peut acheter de l'équipement de Vertical Designs qu'elle utilisera dans ces installations. Abattis conserve les droits de vente et de marketing liés à tous les produits cultivés ou fabriqués dans ces installations homologuées.

En décembre 2012, ce contrat a été amendé et Abattis détient désormais les droits exclusifs et internationaux d'une licence de brevet, dont le droit d'accorder des sous-licences d'utilisation de la technologie biopharmaceutique pour cultiver des produits dans des installations homologuées, de tels produits ne pourront être utilisés que comme ingrédients sur les marchés pharmaceutique, nutraceutique, cosmétique et du bien-être.

Le 15 décembre 2012, Santé Canada a publié ses nouvelles lignes directrices et politiques lors du lancement de son Programme de producteur autorisé. Ces changements sont arrivés juste après le vote sur la légalisation de la possession de marijuana à des fins récréatives dans deux états américains (Washington et Colorado). Bon nombre d'autres états ont légalisé la marijuana à des fins médicales et elle est vendue dans des officines à des patients détenant une carte d'autorisation.

En janvier 2013, Abattis a signé un accord de consultation avec M. Georges Laraque. Georges est bien connu pour sa longue carrière de douze ans dans la LNH ainsi que comme leader adjoint du Parti Vert du Canada. Un autre membre s'est joint à l'équipe d'Abattis en janvier, le Dr Andrew Riseman, Ph.D. professeur agrégé, Biologie appliquée et Sélection végétale à l'Université de la Colombie-Britannique. Le Dr Riseman assistera la société dans ses recherches en sciences biologiques appliquées et phytologie.

En février 2013, nous avons annoncé l'embauche du British Columbia Institute of Technology (BCIT). L'institut étudiera les taux de croissance et les nouveaux composés présents dans les jeunes pousses d'épinard qui serviront de standards pour la culture, le traitement et l'extraction exclusive des végétaux selon les strictes procédures normalisées d'exploitation de fabrication de produits de qualité pharmaceutiques. Ceci est notre premier pas en avant vers la production de végétaux de qualité biopharmaceutique standardisés aux phytochimiques ciblés. La société se concentre sur la production contrôlée et durable de plantes afin de satisfaire la demande d'approvisionnement direct et constant de matériaux végétaux en vue du développement de la biopharmaceutique. En février, la société a également annoncé l'embauche de Triangle Consultants qui représentera Abattis aux divers paliers du gouvernement partout au Canada alors qu'elle applique sa stratégie commerciale pour ses actionnaires.

Mars s'est déjà révélé un mois particulièrement chargé. Nous avons fait l'acquisition de BioCell Labs Inc. et North American BioExtracts Inc. Nous avons également signé un contrat de fourniture de plusieurs millions de dollars avec Cromogen Biotechnologies pour acheter du cannabidiol (CBD) afin de créer des produits infusés qui seront vendus sur le(s) marché(s) américains de produits de santé naturels. Selon les modalités de l'entente, les cannabidiols fournis à Abattis ne font pas partie des drogues énumérées à l'annexe 1. Les cannabinoïdes constituent un groupe de 21 composés terpénophénoliques contenant du carbone qui sont produits uniquement par les espèces Cannabis sativa et Cannabis indica. Ces composés d'origine végétale sont souvent appelés phytocannabinoïdes. Bien que le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) est le principal ingrédient psychoactif, parmi les autres composés connus pour leur activité biologique, on retrouve le cannabinol, le cannabidiol (CBD), le cannabichromène, le cannabigérol, la tétrahydrocannabivarine et le delta-8-THC. Le cannabidiol possèderait, en particulier, une activité analgésique et anti-inflammatoire importante sans l'effet psychoactif (élevé) du delta-9-THC. Source : National Cancer Institute du NIH. En acquérant BioCell Labs Inc., le but est de développer les produits Cannabis pour, par la suite, les commercialiser en obtenant un permis de production émis par Santé Canada. Du même coup, les besoins médicaux des patients qui détiennent une autorisation du Programme d'accès à la marihuana à des fins médicales seraient comblés.

Biocell Labs Inc. a alors nommé la Dre Paula Brown membre du Conseil de direction et conseillère scientifique en chef de la société. À titre de directrice du groupe de recherche sur les produits de santé naturels et les produits alimentaires du BC Institute of Technology, elle soutient activement l'industrie de produits de santé naturels depuis plus d'une décennie par le biais d'activités de recherche appliquée, y compris le développement de produits, l'élaboration de normes de qualité et la conformité aux règlements. Paula Brown a révisé et contribué à plusieurs monographies de l'American Herbal Pharmacopeia, notamment celles de l'aloès officinal, la cimicaire à grappes et le ginseng.

En mars, Abattis a, de plus, signé une lettre d'intention avec Crudessence Kombucha Inc. (RISE) http://www.risekombucha.com/en/ afin d'acquérir la licence exclusive et internationale (« la licence ») pour produire, distribuer, mettre sur le marché et vendre un thé Kombucha infusé ou mélangé à d'autres formules nutraceutiques et bioceutiques développées dont Abattis et ses filiales sont propriétaires. La lettre d'intention a pour but de permettre à Abattis, dans un premier temps, de lancer sur les marchés une nouvelle marque de boissons probiotiques fonctionnels infusées de cannabidiol (CBD) en commençant par les États de Washington et du Colorado. La nouvelle marque portera le nom de « Cannabucha Sun RiseTM ». Ce produit sera le premier en son genre à être infusé de cannabidiol (CBD) et à avoir des effets probiotiques qui lui conféreront les qualités de la meilleure boisson santé du monde.

Les Systèmes avancées de culture verticale (SACV) peuvent faire pousser des milliers de types de plantes et pour démontrer cela, la société a aussi annoncé en mars qu'elle participerait à un projet de recherche mené par Pamela Weathers, professeure de biologie et biotechnologie à la Worcester Polytechnic Institute (WPI) de Worcester, Massachussetts. Le projet consiste à étudier les effets thérapeutiques d'une plante (qu'Abattis cultivera pour le projet) pour traiter la malaria et d'autres maladies, même une qui pourrait réduire la résistance aux médicaments.

Plus récemment, la société a annoncé qu'elle commanditerait les tout premiers compendium thérapeutique et monographie du cannabis (cannabis sp.) en cours d'élaboration par l'American Herbal Pharmacopoeia (AHP). http://www.herbal-ahp.org

La monographie, dont la parution est prévue au printemps 2013, fournira à l'industrie toute une variété de méthodes d'analyse scientifiquement valables pouvant être utilisées pour identifier, évaluer la pureté et la qualité du cannabis et de ses produits bruts. Le monde a besoin de normes pour le cannabis et les nombreux phytochimiques qui en dérivent afin que les législateurs puissent les catégoriser adéquatement et que les formulateurs puissent appliquer légalement les composés dans les produits appropriés qui aident ceux et celles qui souffrent de diverses maladies chroniques.

À mesure que nous continuons de bâtir notre société sur les fondations que nous avons établies, les pertes enregistrées il y a deux ans ont diminué de 14 cents à 9 cents par action. Nous continuons de placer la société dans des marchés où des possibilités de croissance élevées existent et, au fur et à mesure que la société se développe, nous nous réjouissons à la perspective d'un succès continu en utilisant la synergie des gens et de la propriété intellectuelle que nous avons acquise au cours des douze derniers mois.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de notre société à www.abattis.com.

AU NOM DU CONSEIL

« Michael Withrow »
Michael Withrow, Président-directeur général

Ni la Bourse nationale canadienne ni les services de réglementation n'assument la responsabilité concernant l'adéquation ou l'exactitude de ce communiqué.

Informations prospectives  

Tous les énoncés contenus dans ce communiqué de presse qui traitent d'activités, d'événements ou de développements que la Société prévoit, croit ou anticipe qui auront ou pourront avoir lieu dans l'avenir sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comportent de nombreuses hypothèses faites par la Société qui sont fondées sur son expérience, sa perception des tendances historiques, les conditions actuelles, l'évolution future prévue ainsi que sur d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances. De plus, ces énoncés impliquent des risques connus ou inconnus importants et des incertitudes qui contribuent à la possibilité que les prédictions, les prévisions, les projections et d'autres énoncés prospectifs se révèlent inexacts, certains d'entre eux échappant au contrôle de la Société. Rien ne garantit la véracité de ces déclarations puisque les résultats réels et les événements futurs pourraient s'avérer sensiblement différents de ceux qui sont anticipés dans ces énoncés. Ainsi, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Sauf si la loi l'exige, la Société n'a pas l'intention de réviser ou de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la date du présent communiqué de presse ou de les réviser afin qu'ils reflètent l'occurrence d'événements futurs imprévus.

SOURCE : Abattis Bioceuticals Corp.

Renseignements :

www.abattis.com

Profil de l'entreprise

Abattis Bioceuticals Corp.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.