Mise à jour : Démantèlement d'activités de jeu vidéo illégales

TORONTO, le 15 janv. 2016 /CNW/ - Une enquête en cours sur des machines de jeu vidéo illégales, le projet OEIDER, a permis hier à l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) d'exécuter un certain nombre de mandats de perquisition dans la ville de Toronto et dans la région de York. Les mandats de perquisition ont été exécutés dans onze (11) cafés où se trouvaient des machines de jeu illégales ainsi que dans une résidence. Le projet OEIDER est une enquête menée par l'UMECO en collaboration avec l'unité d'enquête sur le jeu illégal du Bureau de la lutte contre le crime organisé de la Police provinciale de l'Ontario ainsi qu'avec le service de police de Toronto.

L'enquête a permis de déterminer que des machines de jeu illégales se trouvaient dans les établissements indiqués ci-dessous, ce qui a mené aux mesures d'application de la loi qui ont eu lieu au milieu de l'après-midi. Des mandats de perquisition ont été exécutés dans les établissements suivants :

VIA CONSENZA BAR CAFÉ, 14 MacKay Ave., Toronto, ON
1248 CAFÉ, 1248 St. Clair Ave. W, Toronto, ON
CAPRI CAFÉ, 1703 St. Clair Ave. W, Toronto, ON
YORK CENTRE CAFÉ, 2408 Dufferin St., Toronto, ON
AZZURRI SOCIAL CLUB, 2184 Eglinton Ave. W, Toronto, ON
PER TUTTI CAFÉ, 1988 Eglinton Ave. W, Toronto, ON
TRE-SETTE SOCIAL CLUB, 1974 Eglinton Ave. W, Toronto, ON
IN TRE CAFÉ, 351 Marlee Ave., Toronto, ON
CAFE 513, 513 Marlee Ave., Toronto, ON
PRIMA TAZZA SPORTS BAR, 1310 St. Clair Ave. W, Toronto, ON
CAFE CORRETTO, 120 Winges Rd., Vaughan, ON

Le service de police a saisi soixante-quatorze (74) machines de jeu illégales et environ deux cent mille dollars (200 000 $) en espèces. La saisie des machines de jeu illégales aura une incidence considérable sur la circulation des fonds et les activités de l'organisation criminelle.

Les machines de jeu illégales représentent une importante source de revenus pour les groupes du crime organisé. Ces revenus facilitent d'autres activités criminelles qui constituent une menace envahissante pour la sécurité des communautés canadiennes. « L'élément de criminalité que confère la présence de groupes du crime organisé au sein de nos collectivités est inacceptable. Les activités de jeu illégales garnissent les poches des groupes du crime organisé et mettent nos concitoyens en danger. Les membres de l'UMECO sont déterminés à protéger la collectivité et à veiller à ce que les personnes qui commettent ces crimes en soient tenues responsables », a affirmé le surintendant Keith Finn, agent responsable de l'UMECO et de la lutte contre les crimes graves et le crime organisé pour la RGT.

L'UMECO est une opération multijuridictionnelle englobant la Gendarmerie royale du Canada, la Police provinciale de l'Ontario, le service de police régional de York, le service de police de Toronto et le service de police régional de Peel. L'UMECO a le mandat précis d'exposer, d'investiguer, de poursuivre en justice et de démanteler les entreprises criminelles organisées.

Twitter : @GRCONT
Facebook : www.facebook.com/rcmp.ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario

SOURCE Unité mixte d'enquête sur le crime organisé

Renseignements : Sergente Penny Hermann, Relations avec les médias, Division « O » de la GRC, Tél. : 905 876-9571, Cell. : 416 992-4409

Profil de l'entreprise

Unité mixte d'enquête sur le crime organisé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.