Mise à jour : 22 juillet - 11 h - Pannes majeures : Hydro-Québec a rétabli le service à plus de 90 % des clients touchés

MONTRÉAL, le 22 juill. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite des orages violents qui ont frappé le sud du Québec durant la soirée de vendredi 19 juillet causant de nombreuses pannes et des dommages très importants à certains endroits, Hydro-Québec a pu rétablir le service à plus de 90 % des clients touchés. Toutes les équipes sont mobilisées pour rétablir le service le plus rapidement possible.

Au bilan de 11 h, le lundi 22 juillet, il restait plus de 1 500 interruptions touchant environ 44 000 clients à travers le Québec. Compte tenu du nombre élevé d'interruptions, nos équipes doivent réaliser de multiples interventions pour réalimenter  le service à un nombre limité de clients, à chaque fois.   Des centaines d'employés et d'entrepreneurs poursuivent donc leurs efforts afin de reconstruire des portions de réseau lourdement endommagées et de rétablir le service aussi rapidement que possible. Hydro-Québec tient à remercier les clients touchés par ces pannes de leur patience et de leur compréhension.

Contrairement à certaines allégations rapportées dans le Journal de Montréal, il n'y a eu aucune réduction du budget de maitrise de la végétation à Hydro-Québec au cours des dernières années. La situation que nous vivons est tout à fait exceptionnelle car, dans plusieurs cas, les arbres et les branches qui sont tombés sur le réseau n'étaient pas à proximité des lignes de distribution. Hydro-Québec a un programme d'élagage cyclique ainsi que des équipes dédiées à cette tâche. L'entreprise fait preuve de toute la rigueur requise en cette matière.

Voici les délais de rétablissement du service d'électricité par région :

Laval : le service a été rétabli à près de 85 % des clients touchés. Dans certains secteurs plus gravement touchés, le rétablissement du service pourrait se faire d'ici mardi dans la journée. Dans certains cas isolés, le rétablissement pourrait se poursuivre jusqu'à mercredi.

Outaouais, Laurentides et Lanaudière : le service a été rétabli à plus de 80 % des clients touchés. Dans certains secteurs plus gravement touchés, le rétablissement pourrait se poursuivre jusqu'en début de semaine.

Montréal, Montérégie et Saguenay-Lac-Saint-Jean : le service a été rétabli à l'ensemble des clients touchés.

Notons qu'au plus fort de l'événement, près de 560 000 foyers étaient privés d'électricité. Au total, Hydro-Québec a fait face à environ 6 000 interruptions.

Hydro-Québec souhaite rappeler à ses clients de ne pas s'approcher des fils électriques et d'être vigilants s'ils doivent réaliser des travaux à proximité du réseau.

Hydro-Québec tient encore à remercier les clients touchés par ces pannes de leur patience et de leur compréhension.

SOURCE : Hydro-Québec

Renseignements :

Équipe Médias 
514 289-5005


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.