Mise à jour - Un agent de la Police provinciale de l'Ontario touché par un
projectile d'arme à feu - L'agent Pham succombe à ses blessures

LONDON, ON, le 8 mars /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario (Police provinciale) annonce que l'agent provincial Vu PHAM du Détachement du comté de Huron de la Police provinciale est décédé des suites de ses blessures. Il était âgé de 37 ans.

"Je suis extrêmement attristé par la perte de ce jeune et brave agent qui s'était engagé à protéger les citoyens de l'Ontario", a affirmé le commissaire Fantino.

L'agent provincial PHAM a été atteint par un projectile d'arme à feu durant une intervention qui s'est déroulée aujourd'hui lundi 8 mars 2010, à environ 10 h 18.

L'incident est survenu alors que des agents de la Police provinciale répondaient à un appel d'urgence sur North Line, dans le comté de Huron, tout juste au nord de la municipalité de Seaforth, en Ontario.

L'agent Pham, membre de la Police provinciale depuis 15 ans et affecté au comté de Huron, a tenté d'immobiliser un véhicule et a fait face à un suspect armé.

Au cours de la confrontation, l'agent PHAM a été atteint d'un projectile, a subi des blessures graves et était immobilisé. Des agents de la Police provinciale, qui se trouvaient à proximité, ont localisé le suspect et l'ont confronté. Le suspect a été atteint d'un projectile d'arme à feu.

Une enquête de la Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale et de l'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario est en cours sur cet incident.

De plus amples renseignements au sujet des funérailles de l'agent provincial PHAM seront communiqués ultérieurement.

Au cours de sa carrière, l'agent Pham a également été en poste dans les Détachements de la Police provinciale de Cochrane et de Parry Sound Ouest.

L'Unité des enquêtes spéciales a été avisée et a invoqué son mandat. Les questions devraient être adressées au service des communications de l'Unité des enquêtes spéciales, au 416 622-2342.

Pour consulter une photo de l'agent provincial Vu PHAM, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://files.newswire.ca/156/OPPphoto.doc

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Sergent Dave Rektor, Téléphone: (519) 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.