Mise à jour - Santé Canada demande le rappel de la lotion écran solaire Personnelle en raison d'une contamination microbienne

OTTAWA, le 24 mars 2016 /CNW/ - Santé Canada informe les Canadiens qu'il a demandé à Empack Spraytech Inc. de procéder au rappel d'un lot de lotion écran solaire (voir ici) en raison d'une contamination microbienne. L'écran solaire en question a été vendu par des magasins Jean Coutu. La contamination microbienne pourrait provoquer des infections cutanées. Ce risque peut augmenter chez les enfants et les personnes ayant un système immunitaire affaibli.

Les consommateurs devraient vérifier s'ils ont acheté cette lotion écran solaire étant donné que le produit ne devrait pas être utilisé.

Santé Canada surveillera les rappels d'Empack Spraytech Inc et avisera les Canadiens de tous nouveaux renseignements relatifs à la sécurité. Les consommateurs devraient consulter leur praticien de la santé s'ils ont des questions ou des préoccupations concernant l'utilisation de cet écran solaire.

Signaler les préoccupations liées à la santé ou à la sécurité.

• Signaler toute réaction indésirable à Santé Canada.
  • Signalez les plaintes concernant un produit de santé à Santé Canada en composant le numéro sans frais 1-800-267-9675, ou remplissez un formulaire de plainte en ligne.

Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produits de Santé Canada grâce aux médias sociaux.

Also available in English

SOURCE Santé Canada

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/03/24/20160324_C4583_PDF_FR_650544.pdf

Renseignements : aux médias : Santé Canada, (613) 957-2983; Demandes de renseignements du public : (613) 957-2991, 1-866 225-0709