Mise à jour - Paul Godfrey entre en fonction comme président du conseil
d'administration d'OLG

TORONTO, le 19 févr. /CNW/ - Paul V. Godfrey, nouvellement nommé à la présidence du conseil d'administration de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG), a annoncé aujourd'hui qu'il se mettait immédiatement au travail avec les nouveaux membres du conseil qui ont été nommés hier.

Au cours d'une conférence de presse ce matin, M. Godfrey a indiqué qu'il avait convoqué le nouveau conseil à une réunion la semaine prochaine.

"Le gouvernement a manifestement vu la nécessité de mettre en place un conseil d'administration compétent, expérimenté et avisé en affaires, et c'est exactement ce qu'il a fait en nommant cinq personnes hautement accomplies. Je félicite et remercie le premier ministre McGuinty et le ministre Duncan pour cela."

"Ce conseil représente un excellente combinaison de chefs de file des milieux d'affaires et sociaux de la province. C'est un conseil qui pourra travailler à hausser les niveaux de responsabilisation, de responsabilité et d'intégrité à OLG, tournant ainsi la page des événements d'un récent passé."

Bien qu'il soit entré officiellement en fonction cette semaine, M. Godfrey a assisté à des réunions d'information à la Société au cours des dernières semaines.

"Même si ma nomination a été rendue officielle hier seulement, j'ai rencontré des employés de la Société au cours des dernières semaines. Et j'ai été heureux de constater dans tout l'organisme un niveau d'engagement et la compréhension de l'importance du travail bien fait et de ce qui reste à faire."

"OLG est un organisme accompli", a poursuivi M. Godfrey. "De toute évidence, bien des choses y sont faites correctement. Il y a des défis à relever, mais je suis optimiste, et impatient de travailler avec le gouvernement et mes nouveaux collègues du conseil."

"Nous avons la responsabilité d'examiner toutes les possibilités et les occasions en vue d'optimiser les profits qu'OLG verse au gouvernement et de faire des recommandations qui s'intègrent à un cadre de jeu responsable", a-t-il précisé.

Pour M. Godfrey, il est prioritaire pour le conseil de trouver un nouveau président-directeur général. En attendant, M. Bohodar Rubashewsky, qui a été affecté par le gouvernement de l'Ontario, continuera d'agir comme président-directeur général intérimaire.

Le gouvernement de l'Ontario recrutera d'autres membres du conseil au cours des prochains mois.

Personnes nommées au conseil d'administration d'OLG

(Président) Paul V. Godfrey est président et chef de la direction du journal National Post. Il a occupé sa première charge publique en 1964. M. Godfrey a été président du conseil de la communauté urbaine de Toronto de 1973 à 1984. Dans les années 1970, il a dirigé les efforts pour l'obtention d'une équipe de la ligue majeure de baseball à Toronto; en 1984, il a été nommé à la société chargée du développement du SkyDome et, de 2000 à 2008, il a été président et chef de la direction du club de baseball Blue Jays. M. Godfrey s'est joint au Toronto Sun en 1984 à titre d'éditeur et chef de la direction, puis a été nommé président et chef de la direction de Toronto Sun Publishing Corporation, devenue ensuite Sun Media Corporation, en 1992. Il participe activement à plusieurs associations, particulièrement au fonds Herbie que lui et sa femme ont mis sur pied à la Fondation du Hospital for Sick Children en 1979. M. Godfrey est membre de l'Ordre du Canada et de l'Ordre de l'Ontario.

Shirley Hoy, de Toronto, est chef de la direction de Toronto Lands Corporation. Auparavant administratrice/directrice municipale à la Ville de Toronto et commissaire générale des services de soutien communautaire et de quartier. Mme Hoy siège au conseil exécutif de l'Université de Toronto ainsi qu'au comité de direction de DiverseCity.

Dale Lastman, de Toronto, est coprésident de Goodmans LLP. Il exerce le droit corporatif, commercial et immobilier. Il s'est joint à Goodmans à titre d'associé en 1984. M. Lastman siège au conseil d'administration du Hospital for Sick Children et est directeur du programme Canada's Top 40 under 40.

Anthony Melman, de Toronto, est président et chef de la direction de Nevele Inc. Précédemment associé fondateur et vice-président de Onex Corporation à ses débuts en 1984, où il a assumé les fonctions de directeur général jusqu'à sa retraite en 2006. M. Melman est également président du conseil d'administration de Baycrest en plus de siéger au conseil des gouverneurs de l'hôpital Mount Sinai.

Thomas O'Brien, de Tecumseh, est entré au service de la firme PricewaterhouseCoopers LLP en 1973 et il a assumé les fonctions d'associé responsable du programme Total Tax Contribution. M. O'Brien a auparavant occupé le poste de directeur et président de la fondation Yves Landry ainsi que celui de directeur et trésorier de la fondation du collège St. Clair.

William Swirsky, de Toronto, est chef de la direction de William J.L. Swirsky & Associates. Ancien vice-président, Développement des connaissances, Institut canadien des comptables agréés, il siège présentement au conseil du centre d'études en intégrité de l'information et assurance de l'information à l'Université de Waterloo, et faisait auparavant partie du conseil de XBRL International Inc. M. Swirsky est membre de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario et de l'Institut des administrateurs de sociétés.

OLG est l'organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les casinos OLG ont généré des revenus de plus de 28 milliards de dollars au profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l'éducation, ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et provinciaux de l'Ontario par l'entremise de La Fondation Trillium de l'Ontario.

SOURCE OLG

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