(Mise à jour) - Enquête de la Police provinciale sur la collision ayant entraîné plusieurs décès

La Police provinciale informe le public de la progression de l'enquête en cours

LONDON, ON, le 8 févr. 2012 /CNW/ - Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui au quartier général de la Police provinciale de l'Ontario de la région de l'Ouest, le surintendant en chef John Cain, commandant régional de la région de l'Ouest, ainsi que des membres du Détachement du comté de Perth et de la Division de la sécurité routière de la Police provinciale, ont donné des précisions au sujet de l'enquête actuellement menée sur l'accident ayant entraîné le décès de 11 personnes, survenu le 6 février 2012 à Hampstead.

Durant la conférence, les agents de la Police provinciale ont identifié les victimes de la collision et ont également fourni des renseignements sur les résultats actuels de l'enquête. Le conducteur de la fourgonnette, David Armando HERNANDEZ BLANCAS, 45 ans, de New Hamburg, qui circulait vers l'ouest sur le rang 47 dans le canton de Perth Est, ne s'est pas arrêté pour céder le passage aux véhicules circulant vers le sud sur la route Perth 107. L'enquête a également révélé que le conducteur de la fourgonnette ne possédait pas de permis l'autorisant à conduire un véhicule multioccupants.

L'enquête se poursuit.

Annexés au présent communiqué se trouvent les noms des victimes ainsi qu'un document d'information sur le Programme de reconstitution et d'enquêtes techniques des accidents de la circulation de la Police provinciale de l'Ontario.

CITATION

« La priorité de la Police provinciale de l'Ontario dans de telles situations est d'agir aux mieux des intérêts de la famille et des proches des victimes, et d'analyser les répercussions de ce type d'enquêtes sur nos membres ainsi que sur les intervenants des services d'urgence. Le plus tragique dans cette enquête est de constater que l'accident était parfaitement évitable. Cet accident devrait amener tous les Ontariens à prendre le temps de se pencher sérieusement sur leurs propres habitudes de conduite et d'apporter des modifications immédiates afin de les améliorer. » Surintendant en chef John Cain, commandant régional de la Police provinciale de l'Ontario de la région de l'Ouest.

PERSONNES DÉCÉDÉES

Nom         ÂGE
     
BLANCAS-HERNANDEZ,  
David Armando
  45
     
VALDIVIEZO-TABOA,  
Jose Mercedes
  49
     
SANCHEZ-PALACIOS,  
Cesar Augusto
  53
     
LEON, Enrique Arturo     47
     
JARAMILLO, Corsino     47
     
ABRIL, Mario       48  .
     
COMPOMANES-CORZO,  
Oscar
  Inconnu
     
CASTILLO, Juan      Inconnu
     
BRAVO-SUNCION,   
Elvio
  Inconnu
     
CORREA, Fernando     Inconnu
     
PERSONNES BLESSÉES
 
SULLA-PUMA, Edgar   26
   
ARIZA, Juan     35
   
ALBA-MEDINA, Abelardo   38

DOCUMENT D'INFORMATION

Programme de reconstitution et d'enquêtes techniques des accidents de la circulation de la Police provinciale de l'Ontario

  • La Police provinciale enquête sur environ 70 % des collisions en Ontario causant des blessures graves et des décès.
  • Le Programme de reconstitution et d'enquêtes techniques des accidents de la circulation a été conçu pour fournir une expertise dans le cadre des enquêtes sur les collisions menées par la Police provinciale.
  • Le programme sert de ressource aux membres en uniforme.
  • Si le responsable de l'enquête reste le principal enquêteur, un enquêteur technique en matière de collision peut être consulté afin de participer à la collecte et au recensement des données requises pour déterminer les causes de l'accident.
  • Les domaines dans lesquels l'enquêteur technique en matière de collision peut intervenir comprennent, sans toutefois s'y limiter, les suivants :
    • temps de réaction du conducteur;
    • distance de freinage;
    • détermination de la vitesse;
    • point d'impact;
    • emplacement du (des) véhicule(s) au moment de l'impact;
    • séquence des événements ayant mené à la collision.
  • L'enquêteur technique en matière de collision doit réussir un examen annuel de requalification.
  • Les analystes des collisions de la Police provinciale participent à des missions stratégiques dans l'ensemble de la province.
  • Les analystes doivent obtenir un niveau de compétence 3 comme enquêteurs techniques en matière de collision - y compris de l'expérience sur le terrain - avant d'être acceptés comme analystes de niveau de compétence 4.
  • Chaque analyste est accrédité sur une base annuelle et doit maintenir un haut niveau d'expertise en matière de collision.

www.opp.ca

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News


 

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent Dave Rektor, Relations avec les médias
Quartier général de la région de l'Ouest

Tél. :  519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.