Mireille Deyglun, présidente du jury des Prix d'excellence 2009-2010 de la
FCSQ

QUÉBEC, le 26 oct. /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est très fière encore une fois cette année de présenter son concours des Prix d'excellence. La FCSQ est heureuse d'annoncer que Mme Mireille Deyglun, comédienne, chroniqueuse et animatrice, a accepté d'être la présidente du jury. Mme Deyglun, qui est notamment présidente d'honneur du Salon du livre de Montréal, s'est montrée très enthousiaste par rapport au thème retenu pour le concours de cette année, soit la qualité de la langue française. "En axant ses Prix d'excellence sur la qualité de la langue française, la FCSQ pose un geste concret pour valoriser l'école publique et favoriser la persévérance scolaire", a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Rappelons que les Prix d'excellence visent à souligner et mettre en évidence un projet remarquable d'une commission scolaire, à promouvoir la qualité de l'éducation du système public d'enseignement et à susciter l'intérêt de la population pour les réalisations de l'école publique. Les commissions scolaires qui souhaitent soumettre un projet ont jusqu'au 12 février 2010 pour le faire.

Les projets doivent être innovateurs et encourager la qualité de la langue française. Au total, cinq prix seront remis lors d'une soirée reconnaissance qui aura lieu le 6 mai 2010. Des commissions scolaires seront honorées pour des projets mettant en valeur des élèves du préscolaire, du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes. De plus, le jury attribuera son "coup de cœur" parmi tous les projets soumis. Le formulaire d'inscription est disponible sur le site Internet de la Fédération www.fcsq.qc.ca.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716