MIRA et Publicis unis pour déjouer l'autisme - Nouvelle campagne présentant les chiens d'accompagnement pour enfants autistes

MONTRÉAL, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Fondation MIRA, en collaboration avec Publicis Montréal, est fière d'annoncer le lancement de sa nouvelle campagne Unis pour déjouer l'autisme, mettant en vedette l'extraordinaire accompagnement de chiens spécialement entraînés par la Fondation pour venir en aide aux enfants affectés par le grave problème de l'autisme.

La Fondation MIRA est un organisme sans but lucratif fondé en 1981, dont l'objectif est d'accroître l'autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant des chiens développés et entrainés pour répondre à leurs besoins en adaptation et en réadaptation. Les services de la Fondation MIRA sont offerts gratuitement à toutes les personnes qui présentent une ou plusieurs déficiences visuelles, motrices et aux enfants atteints de troubles envahissants du développement, dont l'autisme.

Créée et développée bénévolement par Publicis et produite par les artisans du milieu de la production à Montréal pour le bénéfice de la Fondation Mira, cette nouvelle campagne de sensibilisation vise également à encourager la levée des fonds - DONNEZ A MIRA.CA - afin d'aider l'organisme à accélérer ses programmes de développement et de soutien et ainsi répondre à une demande grandissante de chiens accompagnateurs pour enfants autistes.

« Nous sommes très touchés et très encouragés par l'impact de sensibilisation qu'aura cette nouvelle campagne, » souligne Éric St-Pierre, Président-directeur général et fondateur de la Fondation MIRA. '' Il faut deux ans et plus de 30 000 $ pour développer les chiens et ils sont offerts gratuitement aux bénéficiaires qui font aussi l'objet d'un encadrement soutenu de la part de Mira tout au long de leur vie, d'où l'importance d'encourager le grand public et les entreprises à soutenir notre cause. »

« Depuis plus de 20 ans j'appuie la cause de Mira. Ils sont de vrais pionniers dans le domaine et ils ont maintenant une expertise qui donne d'excellents résultats pour les enfants autistes. Par contre la demande est forte et le temps d'attente est de deux ans; il faut donc mettre les bouchées doubles et cela passe par plus de moyens financiers pour former plus de chiens et nous espérons que la campagne y contribuera, » souligne Yves Gougoux, président du conseil de Publicis Canada. « Il était essentiel pour nous de donner le meilleur éclairage possible à l'approche de  MIRA auprès des enfants autisme, pour laquelle la Fondation fait figure de vrai pionnier. »

« Nous avons créé une campagne dépourvue d'artifices et liée à l'univers isolé de l'autisme, tout en illustrant l'espoir et la lumière que les chiens d'accompagnement MIRA offrent dorénavant aux enfants affectés par ce mal, » souligne Nicolas Massey, vice président directeur de la création chez Publicis Montréal. « Nous avons pris un soin particulier afin d'apporter une nouvelle dimension a la marque MIRA, en y ajoutant une identification visuelle forte pour bien illustrer ce nouveau service aux enfants atteints d'autisme. »

La campagne se déploie en télévision 30 secondes, ainsi qu'en affichage.

À propos de la Fondation MIRA

La Fondation MIRA est un organisme sans but lucratif fondé en 1981. Elle est incorporée en vertu de la loi sur les compagnies (sans but lucratif) au libro C-1091 folio 117 et son numéro d'enregistrement à l'impôt est le 11892 4232 RR0001. MIRA poursuit l'objectif d'accroître l'autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant des chiens développés et entrainés pour répondre à leurs besoins en adaptation et en réadaptation.  Les services de la Fondation MIRA sont offerts gratuitement à toutes les personnes qui présentent une ou plusieurs déficiences visuelles, motrices et aux enfants atteints de troubles envahissants du développement, dont l'autisme.

 

Bas de vignette : "Unis pour déjouer l'autisme. (Groupe CNW/Fondation Mira)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140923_C2758_PHOTO_FR_5902.jpg

SOURCE : Fondation Mira

Renseignements : Mira: Éric St-Pierre, Président-directeur général,450 795-3725, poste 224, 514-966-1446; Publicis: Yves Gougoux, Président du conseil, Publicis Canada, 514 285-1414, poste 1273; Crédits: Annonceur: Fondation Mira / Éric Saint-Pierre, Nicolas Saint-Pierre; Agence: Publicis Montréal; Création: Bogdan Truta, Nicolas Massey; Service-conseil: Yves Gougoux; Animation: Fly Studio / Charles Bertrand; Arrangement sonore: La Majeure / Luc Préfontaine; Musique originale: Alexandra Stréliski; Stratégie et placement média: Zénith Optimédia / Nathalie Beaudoin

LIENS CONNEXES
www.mira.ca

Profil de l'entreprise

Fondation Mira

Renseignements sur cet organisme

Publicis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.