Ministre Duclos se joint aux familles pour célébrer le premier anniversaire de l'Allocation canadienne pour enfants

QUÉBEC, le 19 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Bâtir une économie qui soutient les familles qui travaillent fort en donnant à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie est une des plus grandes priorités du gouvernement du Canada. C'est pourquoi nous continuons d'aider les familles de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Il y a un an, le gouvernement a lancé l'Allocation canadienne pour enfants, afin d'aider les familles à assumer les frais élevés de l'éducation de leurs enfants. Depuis, les prestations de l'Allocation ont aidé plus de 6,5 millions d'enfants. L'Allocation est non imposable et plus simple, plus généreuse et mieux ciblée pour aider ceux qui en ont le plus besoin que les précédents programmes de prestations pour enfants.

Par exemple, les familles de la région métropolitaine de Québec ont reçu en moyenne 480 $ en mai grâce à l'Allocation. Dans cette région, plus de 134 000 enfants ont bénéficié de cette nouvelle initiative améliorée.

À l'échelle provinciale, les familles au Québec ont reçu, au total, près de 455 millions de dollars en mai grâce à l'Allocation.

Au moyen de versements mensuels aux familles admissibles, l'Allocation aide ceux qui en ont le plus besoin et contribue à sortir près de 300 000 enfants de la pauvreté au Canada. Depuis son lancement, environ 3,6 millions de familles ont reçu près de 23 milliards de dollars en prestations. Cela signifie qu'elles ont plus de souplesse pour consacrer de l'argent à ce qui leur importe : de la nourriture saine, des fournitures scolaires, des programmes d'été, ou des vêtements.

Jumelée à des initiatives telles que le Cadre multilatéral d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, conclu avec les provinces et les territoires, et le Cadre d'apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones, sur lequel le gouvernement du Canada travaille actuellement, l'Allocation fait partie d'une vaste démarche pour soutenir les familles à revenu faible et modéré et accroître notre économie.

Citation

« Les familles sont la base du Canada, et les enfants sont notre ressource la plus précieuse. Investir en eux, c'est investir dans l'avenir du Canada. Je suis fier de l'Allocation canadienne pour enfants et je me réjouis à l'idée de continuer à aider les familles de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »
- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, député de Québec

Liens connexes

Allocation canadienne pour enfants  
Allocation canadienne pour enfants - Aperçu 
Allocation canadienne pour enfants - Calculateur


Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Pour les demandes des médias, veuillez contacter : Émilie Gauduchon-Campbell, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Jean-Yves Duclos, C.P., député, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.