Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport - La Fédération des commissions scolaires du Québec félicite Marie Malavoy

QUÉBEC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La présidente de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Mme Josée Bouchard, félicite Marie Malavoy pour sa nomination à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. « L'expérience de Mme Malavoy ainsi que sa connaissance des principaux enjeux du système public d'éducation que sont la valorisation et le financement adéquat du réseau public d'éducation, la persévérance scolaire et la démocratie scolaire, témoignent, je l'espère, de l'importance que va accorder le nouveau gouvernement à l'éducation publique », a déclaré Josée Bouchard. De plus, la FCSQ accueille aussi très favorablement la décision de la première ministre d'avoir un ministère de l'Éducation entièrement dédié au réseau scolaire primaire et secondaire.

La présidente de la Fédération tient à assurer la ministre de l'entière collaboration des commissions scolaires dans un processus d'amélioration continue du système public d'éducation. « Notre objectif à tous est le même : faire réussir le plus grand nombre d'élèves tout en leur offrant des services de qualité et adaptés à leurs besoins, où qu'ils soient sur le territoire du Québec. Et c'est en travaillant ensemble que nous allons y parvenir », a souligné Mme Bouchard.

Politique nationale sur l'éducation publique et élections scolaires

De plus, la FCSQ rappelle qu'elle entend faire valoir deux priorités auprès du nouveau gouvernement, soit l'adoption d'une politique nationale sur l'éducation publique et la tenue d'élections scolaires et municipales simultanées. « L'adoption d'une politique nationale sur l'éducation publique enverrait un signal clair que l'éducation est LA priorité au Québec alors que la confirmation d'une date d'élections scolaires témoignerait de l'importance que le gouvernement accorde à la démocratie locale et régionale ».

La FCSQ souhaite rencontrer Mme Malavoy le plus rapidement possible afin d'entreprendre les discussions sur ces principaux enjeux et lui offrir sa collaboration afin de continuer d'améliorer notre système public d'éducation dans le meilleur intérêt des élèves, des parents et de toute la société québécoise.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE : FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements :

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca
Twitter : @fcsq

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.