Mines Richmont annonce la nomination de M. Peter Barnes à son conseil d'administration

TORONTO, le 24 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Mines Richmont inc. (TSX: RIC) (NYSE MKT: RIC) (« Richmont » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer la nomination de M. Peter Barnes au conseil d'administration de la Société à compter d'aujourd'hui. M. Barnes sera un membre indépendant du conseil d'administration de Mines Richmont, et fera partie du comité d'audit et du comité de ressources humaines et de rémunération.

Monsieur Barnes est un administrateur professionnel qui compte plus de vingt-cinq années d'expérience dans des postes de haute direction et il a joué un rôle primordial dans l'établissement de deux des plus importantes entreprises de métaux précieux à l'échelle mondiale. De 2003 jusqu'à sa nomination au poste de chef de la direction de Silver Wheaton en 2006, M. Barnes a été chef des finances de Wheaton River Minerals, et par la suite de Goldcorp Inc., après la fusion des deux entreprises en 2005. Durant cette période, M. Barnes a été un élément essentiel d'une équipe qui a mené à bien l'une des étapes de croissance les plus remarquables de l'histoire de la société quand la capitalisation boursière de Wheaton River/Goldcorp a augmenté plus de 25 fois pour atteindre 13 G$ CAN. L'entreprise qui était alors un petit producteur d'or s'est transformée pour devenir l'un des plus importants producteurs aurifères à faible coût à l'échelle mondiale. De 2006 à 2011, M. Barnes a été chef de la direction de Silver Wheaton, entreprise qu'il a cofondée en 2004. Sous sa gouverne, Silver Wheaton, avec son modèle unique de convention d'achat de production d'argent, a procuré aux actionnaires un taux de rendement annualisé de 50 % et la société est devenue l'une des plus importantes sociétés de production d'argent au monde avec une capitalisation boursière d'environ 15 G$ US.

M. Barnes est Fellow de l'Institute of Chartered Accountants en C.-B. et en 2010, il a reçu la récompense nationale de mention spéciale pour l'entrepreneur de l'année pour souligner ses stratégies mondiales innovatrices d'Ernst & Young, ainsi que le prix pour la région du Pacifique dans le secteur des mines et des métaux. Il est également un membre actif dans sa communauté et collabore à un certain nombre d'organismes sans but lucratif. Il a également siégé au conseil d'administration des Jeux olympiques spéciaux de la C.-B. M. Barnes est actuellement administrateur de MAG Silver.

« Je suis heureux qu'une personne qui possède une expérience aussi riche du secteur se joigne au conseil d'administration de Mines Richmont. Je suis persuadé que nous bénéficierons de ses vastes connaissances et de son savoir-faire. Au nom du conseil, j'aimerais souhaiter la bienvenue à M. Barnes dans notre équipe », a déclaré René Marion, président du conseil.

À propos de Mines Richmont inc.
Mines Richmont a produit plus de 1,6 million d'onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis le début de sa production. Actuellement, la Société produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario et de la mine Beaufor, au Québec. La Société progresse également avec le développement de l'extension en profondeur de la ressource à haute teneur de la mine Island Gold, en Ontario. Avec 25 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître son inventaire de réserves au Canada et entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance. Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives
Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Sauf exception prévue dans les lois applicables la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

Mines Richmont inc.
Symbole boursier : RIC
Inscriptions : TSX - NYSE MKT
Site Internet : www.richmont-mines.com 
Visitez notre page Facebook

 

SOURCE Mines Richmont

Renseignements : Renaud Adams, Président et chef de la direction, Tél. : 416 368-0291 poste 101; Anne Day, Vice-présidente des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 368-0291 poste 105

RELATED LINKS
http://www.richmont-mines.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.