Mines d'uranium: une nouvelle étude de la Santé publique du Québec confirme de nombreux risques, impacts et incertitudes

QUÉBEC, le 5 mai 2014 /CNW Telbec/ - À l'aube de consultations publiques sur les mines d'uranium au Québec, une nouvelle étude de l'Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) confirme de nombreux risques et impacts de la filière uranifère pour la santé, l'environnement et les populations… Lire la suite

Voir également des extraits de l'étude ici :

www.quebecmeilleuremine.org/sites/default/files/2014-05-INSPQ-MinesUranium-Annexe.pdf

SOURCE : Coalition Québec meilleure mine!

Renseignements : Ugo Lapointe, coalition Québec meilleure mine, 514-708-0134; Dr. Éric Notebaert, Association canadienne des médecins pour l'environnement, 418-342-1294; Dr. Isabelle Gingras, Association canadienne des médecins pour l'environnement, 418-965-6814

LIENS CONNEXES

Coalition Québec meilleure mine!