Mines d'uranium : un nouveau rapport de la santé publique confirme des risques et des impacts à long terme

QUÉBEC, le 25 août 2014 /CNW Telbec/ - Alors que le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) reprendra bientôt ses travaux sur les enjeux des mines d'uranium au Québec, un nouveau rapport de la Direction de la santé publique de la Côte-Nord confirme plusieurs risques et impacts des mines d'uranium à long terme pour la santé et l'environnement. C'est la deuxième fois en moins de six mois qu'une agence de la santé publique du Québec émet des préoccupations concernant les risques et les impacts des mines d'uranium (voir l'étude de l'Institut national de la santé publique du Québec publiée en avril dernier). Voir la suite du communiqué en ligne…

SOURCE : Coalition Québec meilleure mine!

Renseignements : Ugo Lapointe, Coalition Québec meilleure mine, 514-708-0134 | Dr. Isabelle Gingras et Dr. Éric Notebaert, Association canadienne des médecins pour l'environnement, 418-965-6814 ou 514-978-6262

LIENS CONNEXES

Coalition Québec meilleure mine!