Mines d'or Wesdome Ltée - Les forages de suivi en profondeur de la zone S-50 sont encourageants à Kiena

TORONTO, le 4 sept. 2012 /CNW/ - Mines d'or Wesdome Ltée (TSX-WDO) est heureuse d'informer ses actionnaires de la progression des forages souterrains réalisés à sa mine Kiena, à Val d'Or, au Québec.

PARMI LES RÉSULTATS INTÉRESSANTS OBTENUS :

• 3,71 g/t Au sur une épaisseur réelle de 4,5 mètres dans le trou U-5965B

• 51,86 g/t Au sur une épaisseur réelle de 4,9 mètres dans le trou U-5966

Les forages ciblent la zone S-50 en profondeur environ 300 mètres au-dessous du niveau le plus profond de la mine (1000 mètres).  La zone S-50 a contribué à environ 90 % de la production historique de 1,7 million d'onces de Kiena.  Il a été démontré qu'elle s'amincit à environ 1000 mètres de profondeur.  Cependant, des forages en profondeur de 2010 ont recoupé des intersections d'or qui laissent croire que la zone réapparaît à environ 1300 mètres de profondeur (communiqué de presse daté du 29 mars 2010).  Les trous U-5965B et U-5966 ont tous deux recoupé la zone S-50 sous les trous de forage de 2010 et la structure demeure ouverte en profondeur.

La société a mis en place une galerie d'exploration en 2011 afin de tester de manière systématique le potentiel de cette zone et a commencé à forer en 2012.  La progression des forages a été plus lente que prévue en raison des conditions de sol en bloc dans les moitiés supérieures des trous, mais nous sommes enthousiasmés et encouragés par ces résultats.

La zone S-50 se caractérise par un complexe de filons-brèches-dykes albitisé situé à proximité du contact basalte-komatiite.  L'intersection présentant une teneur anormalement haute dans le trou U-5966 est caractérisée par un important filon de quartz contenant de l'or visible lequel est situé à l'intérieur de la structure de la zone S-50.  Le tableau 2 fournit une répartition de la distribution de l'or au sein de cet intervalle.  Le forage se poursuit avec le troisième trou qui est presque complété.

Les résultats sont présentés sur la section longitudinale ci-jointe (www.wesdome.com), laquelle montre aussi les principaux résultats des emplacements de forage précédents, les trous proposés ainsi que les chantiers miniers existants.

Tableau 1 : Résultats de forage, faits saillants

Trou no De
À
Zone Longueur
de carotte
Épaisseur
réelle
estimative
Teneur
(g/tonne Au)
Teneur de
coupure**
(g/tonne
Au)
U-5965B 440,0 447,0 S-50 7,0 4,5 3,71 3,71
U-5966 466,9 474,4 S-50 7,5 4,9 51,86 21,49
** Une teneur de coupure supérieure maximale de 34,28 g/t Au a été considérée.

Tableau 2 : Répartition détaillée des essais

U-5966 473,2 473,8 S-50 0,6 187,47 34,28
U-5966 473,8 474,4 S-50 0,6 192,34 34,28

RAPPORT TECHNIQUE

Les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse ont été vérifiées par Marc Ducharme, géo. (OGQ), chef géologue d'exploration de la mine Kiena, en sa qualité de « personne qualifiée » conformément à l'instrument national 43-101.  Les teneurs ont été obtenues par essais pyrognostiques au laboratoire d'essai de la mine Kiena.  En plus des échantillons en double, des étalons et des blancs internes, le département de géologie insère des échantillons étalons et des blancs dans la séquence d'essais à une fréquence de un sur vingt afin d'effectuer un contrôle de la qualité.

À PROPOS DE WESDOME

Wesdome célèbre son 25e anniversaire d'exploitation minière continue au Canada.  Elle détient présentement la propriété exclusive de trois mines aurifères en production ainsi que des usines et complexes miniers situés à Wawa, en Ontario ainsi qu'à Val d'Or, au Québec.  La société compte 101,9 millions d'actions émises et en circulation et est inscrite à la bourse de Toronto sous le sigle « WDO ».

Le présent communiqué de presse comporte des « renseignements à caractère prospectif » qui peuvent inclure, notamment, des énoncés à l'égard des résultats financiers ou d'exploitation futurs de la société et de ses projets. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective des énoncés à l'emploi des mots « planifier », « prévoir », « s'attendre », « budgéter », « estimer », « entendre », « anticiper », ou « croire » ou certaines variantes de ces mots ou expressions (y compris de leur forme négative) ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs supposent certains risques, certaines incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la société pourraient différer considérablement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations formulés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les présents énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou pour tout autre motif. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer considérablement des résultats et événements décrits dans ces énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective si les événements, les prévisions ou énoncés de la direction devaient changer, à moins d'y être contrainte par les lois sur les valeurs mobilières. Ainsi, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

SOURCE : Wesdome Gold Mines Ltd.

Donovan Pollitt, P. Eng., CFA,
(416) 360-3743 poste 25