Mine Arnaud d'Investissement Québec à Sept-Îles : Encore beaucoup de questions sans réponse

QUÉBEC, le 16 mars 2015 /CNW Telbec/ - Alors que le gouvernement du Québec annoncera aujourd'hui un décret d'autorisation pour le controversé projet de mine à ciel ouvert Mine Arnaud à Sept-Îles, une large coalition de groupes citoyens, d'association de médecins, de syndicats et d'organismes environnementaux, se préoccupe des impacts anticipés du projet sur la santé et l'environnement, de même que de la rentabilité économique du projet qui n'a jamais été démontrée.

« Un an après que le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) ait jugé le projet « non acceptable », il y a encore beaucoup de questions sans réponse », s'inquiète Ugo Lapointe, porte-parole de la Coalition Québec meilleure mine et coordonnateur canadien de MiningWatch Canada.

Voir la suite en ligne : www.quebecmeilleuremine.org

SOURCE Coalition Québec meilleure mine!

Renseignements : Ugo Lapointe, Québec meilleure mine, 514-708-0134; Louise Gagnon, Regroupement pour la sauvegarde de la grande Baie de Sept-Îles, 418-968-1247

LIENS CONNEXES

Coalition Québec meilleure mine!