MilliporeSigma augmente le nombre de ses centres de biodéveloppement de bout en bout en Amérique du Nord, en Chine et en Europe

- Une expansion mondiale consécutive à la forte demande du marché

- Les centres de biodéveloppement de Boston, dans le Massachusetts, et de Shanghai, en Chine, sont en mesure de proposer la gamme complète des technologies et services de MilliporeSigma.

- Les nouveaux centres de développement des procédés d'une part et les installations complètes conformes aux BPF (bonnes pratiques de fabrication) à usage unique en France d'autre part vont permettre de favoriser l'essor des produits biologiques.

BILLERICA, Massachusetts, 10 janvier 2017 /CNW/ -- MilliporeSigma, société leader spécialisée dans les sciences et la technologie, a annoncé aujourd'hui l'augmentation du nombre de ses centres de biodéveloppement

de bout en bout afin de satisfaire la hausse de la demande de ses clients pour son portefeuille clé en main de produits de biotransformation, ses capacités de fabrication et son savoir-faire technologique de pointe.

Cette expansion, qui comprend l'inauguration de deux nouveaux centres de développement des procédés aux États-Unis et en Chine, fait suite à la réussite commerciale du centre de biodéveloppement de MilliporeSigma à Martillac, en France. Les deux nouvelles unités seront situées à proximité immédiate de leurs clients dans les régions métropolitaines de Shanghai et de Boston. Chacune d'entre elles proposera une gamme complète de capacités de développement des procédés et de services, à savoir, entre autres, des services de développement de lignées cellulaires, le développement de procédés à la fois en amont et en aval, ainsi que la production clinique ne répondant pas aux BPF.

« Nous constatons une hausse de la demande mondiale en solutions de développement de procédés de bout en bout, or MilliporeSigma constitue un guichet unique pour ses clients du secteur biopharmaceutique », a déclaré Udit Batra, membre du comité de direction de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, et PDG de MilliporeSigma. « Cette expansion renforce notre place de premier fournisseur de solutions de développement de procédés et de fabrication à l'étape clinique, et de matériaux et services nécessaires à la production de produits biologiques. Il s'agit d'un investissement stratégique à fort potentiel pour MilliporeSigma. Il a été conçu spécifiquement pour répondre aux besoins de nos clients sur trois continents. »

Le centre de biodéveloppement de MilliporeSigma situé à Martillac, en France, est une installation conforme aux BPF à usage unique entièrement opérationnelle qui fabrique des lots cliniques. Dotée de la gamme complète des technologies de MilliporeSigma, dont le bioréacteur Mobius® à usage unique de 2 000 litres, Martillac est en mesure de proposer aux entreprises biopharmaceutiques une solution complète pour appuyer leurs programmes de développement clinique.

L'offre de bout en bout de MilliporeSigma comporte des avantages importants et permet de surmonter les principales difficultés que rencontrent les compagnies pharmaceutiques à chacune des étapes du processus de développement et de commercialisation de molécules, et ce, où qu'elles se situent. En plus du bioréacteur Mobius®, le portefeuille de solutions de bout en bout comprend le CDR Lynx®, les modules des zones des procédés Viresolve®, Pellicon® et la technologie de défense intelligente contre les virus Centinel.

Les entreprises émergentes aux ressources et infrastructures limitées bénéficient de leur interaction avec un partenaire à l'expertise solide et à l'expérience avérée dans le développement de procédés et la fabrication clinique conforme aux BPF pouvant permettre l'accélération des programmes de développement clinique nouvellement créés. Les entreprises plus développées doivent surmonter les difficultés liées au passage de la dernière phase de développement clinique à l'étape de fabrication commerciale, leur objectif étant d'accélérer la mise à disposition de médicaments abordables en mesure d'améliorer la qualité de vie. Grâce à son approche de bout en bout, MilliporeSigma peut faciliter et accélérer l'élargissement et le transfert technologique d'un procédé entier vers un nouvel emplacement.

Les communiqués de presse de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), sont distribués par courriel dès leur parution sur le site Web du Groupe EMD. Si vous résidez aux États-Unis ou au Canada, veuillez consulter le site www.emdgroup.com/subscribe pour renouveler votre abonnement en ligne à ce service. Notre tout nouveau système de ciblage géographique requiert en effet de nouveaux liens dans le courriel. Vous pourrez par la suite modifier votre sélection ou interrompre ce service.

À propos de l'entreprise commerciale de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), dans les sciences du vivant

L'entreprise commerciale de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), dans les sciences du vivant, qui opère sous le nom de MilliporeSigma aux États-Unis et au Canada, emploie 19 000 personnes et possède 65 sites de production à travers le monde. Son catalogue de plus de 300 000 produits permet la réalisation de découvertes scientifiques. Udit Batra est le PDG international de MilliporeSigma.

Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), a acquis Sigma-Aldrich en novembre 2015 pour la somme de 17 milliards de dollars, devenant ainsi le leader mondial de l'industrie des sciences du vivant, laquelle représente un marché de 125 milliards de dollars.

Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), est une entreprise leader dans le secteur des produits novateurs de haute technologie et de haute qualité utilisés dans les secteurs des soins de santé, des sciences du vivant et des matériaux à haute performance. L'entreprise comporte six secteurs d'activité -- Produits biopharmaceutiques, Santé des consommateurs, Pharmacie antiallergène, Produits biosimilaires, Sciences du vivant et Matériaux haute performance -- et a généré 12,85 milliards d'euros de ventes en 2015. Environ 50 000 employés répartis dans 66 pays s'efforcent d'améliorer la qualité de vie des patients, de favoriser la réussite des clients et d'aider à relever des défis internationaux.

Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), est la plus vieille entreprise pharmaceutique et chimique au monde. Depuis 1668, l'entreprise se bat pour l'innovation, la réussite commerciale et l'entrepreneuriat responsable. La famille fondatrice est toujours à ce jour la propriétaire majoritaire de l'entreprise et détient environ 70 pour cent des parts. L'entreprise détient les droits internationaux du nom et de la marque de commerce « Merck », à l'exception des États-Unis et du Canada, où l'entreprise exploite les marques EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/455472/MilliporeSigma_Expands_Centers_1.jpg

SOURCE MilliporeSigma

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Karen Tiano +1 978 495 0093, media.relations@emdgroup.com, http://www.emdmillipore.com

Profil de l'entreprise

MilliporeSigma

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.