Millionnaire instantané : mieux vaut être bien entouré - Conseils au gagnant
du gros lot de 37 millions $

MONTRÉAL, le 27 août /CNW Telbec/ - Devenir multimillionnaire grâce à un billet de loterie, un rêve pour beaucoup, une réalité pour la personne qui a remporté le gros lot de 37 millions de dollars, le 20 août dernier. Mais avant de partir faire le tour du monde vêtu d'habits griffés, de séjourner dans des hôtels de luxe et de s'acheter la dernière voiture de sport à la mode, les experts en Services financiers spécialisés de Desjardins recommandent au grand gagnant de prendre le temps de s'entourer de conseillers qualifiés.

Garder la tête froide et les pieds sur terre est le premier conseil que donnerait Ermès De Dominicis, Directrice développement des affaires de l'équipe Services financiers spécialisés du Carrefour Desjardins à Montréal. Tout d'abord, souligne Mme De Dominicis, il est important de ne pas agir précipitamment et de s'en remettre à un professionnel qualifié et en lequel on a pleinement confiance pour obtenir des conseils judicieux. « Ce que je recommanderais serait de commencer par placer cette somme pour une courte période dans un placement sûr. Ça libère l'esprit et permet de préparer la suite des choses avec un certain recul ».

Nombre de gagnants choisiront en premier de gâter leurs proches. Mme De Dominicis encourage vivement les nouveaux millionnaires à aller de l'avant avec cette initiative mais leur rappelle, là encore, d'aller chercher les conseils d'un professionnel. En effet, mentionne-t-elle, s'il est difficile pour le gagnant de gérer seul une grosse fortune, cela peut l'être tout autant pour ses enfants, qui se retrouvent tout à coup, eux aussi, millionnaires. « Plutôt qu'un chèque de quelques millions, je préconise davantage de leur constituer une fiducie personnelle, laquelle comprendrait le versement régulier d'une rente ou d'un montant forfaitaire ».

Aussi, il est essentiel de prendre en compte les aspects fiscaux qu'engendre le gain d'un tel montant. Chaque décision en matière de placement a une incidence fiscale qu'il ne faut pas négliger. Dans sa pratique quotidienne au Carrefour Desjardins, Mme De Dominicis débute toujours ses rencontres avec ses nouveaux clients par une analyse exhaustive de leurs besoins. Ceci lui permet d'établir un plan structuré dans lequel le poids de chaque action aura été soupesé. Il devient alors plus facile de guider la personne et de faire croître sa fortune sur du long terme. « Pour quelqu'un qui a une connaissance de base en matière de fiscalité, de produits financiers, de produits d'assurance, etc., il n'est pas évident de savoir vers quoi se tourner lorsque l'on devient multimillionnaire. C'est pour cette raison que je recommande une fois de plus de se faire accompagner par des experts en Services financiers spécialisés », conclut-elle.

N'oublions pas que le Mouvement Desjardins, grâce à son vaste réseau de caisses et à ses filiales, met son expertise en matière de finances personnelles et de gestion privée au service de ses membres et clients depuis maintenant 110 ans.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 173 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de plus de 6 200 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site href="www.desjardins.com">www.desjardins.com.


SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements:

(à l'intention des journalistes uniquement) :
Caroline Phémius
Conseillère Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7646
caroline.phemius@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.