Miller Thomson rebaptise son équipe nationale pour mettre en valeur son expertise de pointe dans le secteur social

Le groupe d'impact social à l'avant-garde de l'innovation dans le secteur social au Canada

TORONTO, le 27 avril 2016 /CNW/ - Miller Thomson a le plaisir d'annoncer le changement de nom de son groupe d'expertise dans le domaine des organismes de bienfaisance et à but non lucratif. En effet, la plus grande équipe de conseillers juridiques au Canada chargée d'aider les organismes à accélérer les retombées sociales de leurs activités adopte une nouvelle désignation pour mettre en valeur le caractère évolutif des services offerts à ce secteur. La nouvelle équipe qui porte désormais le nom de groupe d'impact social continuera d'offrir des services uniques à valeur ajoutée afin d'aider les organismes à s'ancrer avec succès dans les réalités changeantes de la conjoncture économique, politique ou technologique.

« Nos clients cherchent de nouvelles façons durables de contribuer à un changement social positif, déclare Me Susan Manwaring, présidente nationale du groupe d'impact social de Miller Thomson. Les organismes nous demandent de plus en plus souvent de les aider à mettre au point des structures innovatrices, à instaurer de nouvelles sources durables de revenus, à poser des assises pour favoriser l'investissement à caractère social et à naviguer dans un contexte qui doit s'adapter sans cesse aux enjeux de réglementation et aux risques financiers. »

Selon Me Manwaring, le besoin croissant de services juridiques spécialisés est attribuable à de nombreux facteurs. Les organismes de bienfaisance constatent une augmentation des demandes de services, tandis que les sources de revenus sont en constante régression, ce qui force les organismes à en faire toujours plus avec moins de moyens. En même temps, les technologies numériques émergentes obligent les organismes à revoir leur prestation de services et leur structure pour assurer leur pérennité. En plus de cela, les cadres réglementaires à l'échelon fédéral et provincial se transforment rapidement ce qui est susceptible d'accroître les risques dans ce secteur ainsi que leur complexité.

L'augmentation du nombre d'organismes de bienfaisance, d'organismes à but non lucratif et d'entreprises à vocation sociale qui proposent des idées et des stratégies innovatrices a une incidence sur l'ampleur de la demande de services de pointe dans le secteur social, sans compter l'intérêt croissant des entreprises commerciales à l'égard des investissements socialement responsables -- une pratique juridiquement complexe qui exige de déterminer la valeur des investissements sociaux et de rappeler aux entreprises qu'elles ont toujours des comptes à rendre à leurs actionnaires.

« Le groupe d'impact social mobilise l'expertise de conseillers juridiques de premier plan qui ont une expérience concrète dans l'ensemble des provinces et des territoires au Canada, affirme Me Troy McEachren, associé et responsable du groupe d'impact social au Québec. Notre groupe est un modèle unique d'expertise régionale et nationale qui nous permet d'intervenir de manière créative et concertée auprès des clients sur un large éventail d'enjeux concernant les acteurs du secteur social. »

Le groupe d'impact social offre des services en français et en anglais dans l'ensemble du Canada et à l'échelle internationale. Pour tout complément d'information, visitez le site www.millerthomson.com/impactsocial

À propos de Miller Thomson
Le cabinet juridique national Miller Thomson SENCRL compte près de 500 avocats répartis dans 11 bureaux au Canada. Le cabinet propose une gamme complète de services juridiques, notamment des services de représentation et des conseils juridiques personnalisés. Miller Thomson collabore régulièrement avec des conseillers juridiques internes et externes du monde entier dans le cadre de transactions transfrontalières ou internationales et pour répondre aux besoins commerciaux des entreprises. Les bureaux de Miller Thomson sont situés à Vancouver, Calgary, Edmonton, Regina, Saskatoon, London, Kitchener-Waterloo, Guelph, Toronto, Markham et Montréal. Pour tout complément d'information, visitez le site www.millerthomson.com

SOURCE Miller Thomson LLP

Bas de vignette : "Miller Thomson LLP (Groupe CNW/Miller Thomson LLP)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160427_C7455_PHOTO_FR_676377.jpg

Renseignements : Katy James | Pilot PMR | 416 462-0199, poste 236 | katy.james@pilotpmr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.