Mike Pedersen, chef de la direction de TD Bank(MD), America's Most Convenient Bank(MC), annonce sa retraite

TORONTO et CHERRY HILL, NJ, le 27 oct. 2016 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (TSX et NYSE : TD) a annoncé aujourd'hui que Mike Pedersen, président et chef de la direction de TD Bank, America's Most Convenient Bank a informé la Banque de son intention de prendre sa retraite à l'été 2017.

La TD a nommé Greg Braca, chef, Services bancaires aux grandes entreprises et Services bancaires spécialisés au poste de chef de l'exploitation de TD Bank, America's Most Convenient Bank. Il entrera en fonction le 1er novembre 2016 et relèvera de M. Pedersen. La TD a aussi annoncé son intention de nommer M. Braca comme successeur de ce dernier en tant que président et chef de la direction le 1er juin 2017. Après cette date, M. Pedersen continuera de conseiller la Banque pendant une certaine période.

« Cela a été un honneur de diriger une banque où on prend autant soin des clients, des collectivités et des collègues, déclare M. Pedersen. Greg est un leader inspirant et j'ai hâte de travailler avec lui pendant la période de transition de sept mois. »

Mike Pedersen est entré au service du Groupe Banque TD à Toronto en tant que chef de groupe, Activités de la Société en 2007. En 2013, il succédait à Bharat Masrani en tant que président et chef de la direction de TD Bank, America's Most Convenient Bank. Sous sa direction, les activités de la TD aux États-Unis ont enregistré une croissance supérieure à celle de ses concurrents et fait d'excellents progrès.

« Je veux remercier Mike d'avoir guidé la Banque dans une des conjonctures les plus difficiles de l'histoire des États-Unis. Malgré tout, il a toujours mis l'expérience client à l'avant-plan, continué de redonner aux collectivités et fait en sorte d'inspirer la prochaine génération de leaders, rappelle Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD. Greg représente bien toute la profondeur des talents dont dispose la TD. Il incarne véritablement la marque TD et il saura encore accélérer l'élan amorcé aux États-Unis. »

M. Braca s'est joint à l'équipe de la TD en 2002 et a joué un rôle de leadership clé dans la croissance de l'entreprise, spécialement dans la région métropolitaine de New York. Avant son poste de chef, Services bancaires aux grandes entreprises et Services bancaires spécialisés, il occupait les fonctions de chef, Services bancaires de détail et commerciaux à New York. De plus, il a joué un rôle de premier plan dans l'établissement à la Banque des secteurs des Services bancaires aux consommateurs, des Services bancaires aux petites entreprises, des Services bancaires aux gouvernements et des prêts aux PME dans ce marché clé pour la croissance.

« J'ai hâte de travailler avec Mike pendant la transition et de collaborer avec l'équipe de la haute direction pour réaliser notre vision de la banque, dit M. Braca. La culture dynamique de la TD et son engagement à l'égard des clients nous ont permis de nous classer parmi les 10 premières banques en importance aux États-Unis. Une marque solide, une expérience client qui se démarque et des collègues diligents nous aideront à faire encore grandir notre succès. »

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales; elle offre ses services à plus de 25 millions de clients dans plusieurs centres financiers dans le monde et exerce ses activités dans trois principaux secteurs : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec quelque 10,8 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 juillet 2016, les actifs de la TD totalisaient 1,2 billion de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Médias : Fiona Hirst, Affaires publiques, 514-289-1670, Fiona.Hirst@td.com ; Investisseurs : Gillian Manning, Relations avec les investisseurs, 416-308-6014, Gillian.Manning@td.com

RELATED LINKS
http://www.td.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.