Midea intègre pour la première fois la liste des Fortune Global 500

SHUNDE, Chine, 25 juillet 2016 /CNW/ - Midea, l'un des plus importants fabricants mondiaux d'appareils électroménagers, est devenue la première entreprise chinoise de ce secteur à intégrer la liste des Fortune Global 500. L'édition la plus récente de la liste des plus grosses entreprises mondiales a été dévoilée le 20 juillet 2016.

Midea a intégré la liste en 481e position après une année 2015 réussie au cours de laquelle l'entreprise a atteint un chiffre d'affaires de 22,17 milliards de dollars US et un profit total de 2,02 milliards de dollars US, en hausse de 21 pour cent sur un an.

« L'industrie mondiale de l'électroménager a rencontré davantage de difficultés en 2015, mais Midea a été en mesure de naviguer à contre-courant en adoptant une stratégie consistant à concevoir des produits de pointe, à améliorer son rendement et à mettre l'accent sur ses activités internationales », a déclaré Andy Gu, vice-président de Midea Group.

Midea a investi 3 milliards de dollars US dans la recherche et le développement au cours des cinq dernières années et gère désormais des instituts de R et D en Chine, aux États-Unis, au Japon, en Allemagne, en Italie et à Singapour. L'entreprise réalise ainsi des percées technologiques en tirant parti de ressources internationales. Ce montant vient s'ajouter à l'investissement de 1,04 milliard de dollars US réalisé pour améliorer l'automatisation, ce qui a porté à 17 % le ratio d'automatisation actuel moyen.

Midea a acquis en 2016 l'activité Appareils électroménagers de Toshiba, et est en train d'acquérir le groupe allemand de robotique industrielle Kuka AG ainsi que le fabricant de systèmes de climatisation italien Clivet. La stratégie générale de Midea consiste à évoluer d'un modèle traditionnel d'exportation de produits depuis la Chine vers un modèle d'exploitation au niveau local dans certains marchés clés. 

La plateforme internationale de Midea gère désormais plus de 200 filiales et 9 unités opérationnelles stratégiques. L'entreprise gère en outre sept opérations d'envergure allant de la R et D à la vente en passant par la fabrication, et ce, dans six pays, dont le Vietnam, l'Inde, la Biélorussie, l'Égypte, le Brésil et l'Argentine. Les produits de Midea sont vendus dans plus de 200 pays et régions à travers le monde.

L'entreprise a également décroché plusieurs projets de pointe en 2015, en remportant notamment l'appel d'offres relatif à l'installation de systèmes de climatisation centrale dans les stades destinés à accueillir des événements sportifs, au Brésil.

« Midea s'est engagé à aider les gens à redécouvrir ce que signifie la notion de maison, et ce, de manière étonnamment sympathique », a déclaré Brando Brandstaeter, directeur, Marque et Communication, Midea International Business. « Midea deviendra à l'avenir un conglomérat mettant l'accent sur les appareils électroménagers intelligents et la fabrication intelligente. »

À propos de Midea

Créée en 1968, Midea (SZ:000333) est une entreprise cotée en bourse qui propose l'une des gammes de produits électroménagers les plus complètes de l'industrie. Midea se spécialise dans le traitement de l'air (climatisation pour les segments « entreprise à consommateur » et « entreprise à entreprise »), la réfrigération, la lessive, les appareils de cuisson de grande taille, les petits appareils de cuisine, les appareils de traitement de l'eau, l'entretien du plancher et l'éclairage. Basée en Chine, Midea dirige plus de 100 000 employés dans plus de 200 pays et 21 sites de production à travers le monde. Midea est la marque no 1 au monde en matière de produits de traitement de l'air et le plus important producteur mondial d'appareils électroménagers de grande taille.* L'entreprise a également décroché plusieurs projets de pointe en 2015, en remportant notamment l'appel d'offres relatif à l'installation de systèmes de climatisation centrale dans les stades destinés à accueillir des événements sportifs, au Brésil.

Pour de plus amples renseignements, visiter Midea à www.midea.com et www.midea.com/global.

*Euromonitor International Limited; Consumer Appliances 16ed

Demandes de renseignements des médias :  
Midea HQ
Shine Lee - Directrice des relations publiques
shine.lee@midea.com
+86.757.2633.8040

Brando Brandstaeter - Directeur, Marque et Communication
brando.brandstaeter@midea.com
+86.186.8822.8676

SOURCE Midea Group


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.