Midea aspire à l'innovation globale concertée

SHANGHAI, 8 juillet 2017 /CNW/ -- Le sommet du G20 de 2017 débutera prochainement à Hambourg, le 7 juillet, sous le thème de « Formons un monde interconnecté », qui poursuit l'édification d'une économie mondiale ouverte, sujet amorcé en 2016 au sommet du G20 à Hangzhou. Sur cette toile de fond, la Chine et l'Allemagne ont mené activement une coopération novatrice, et un réseau d'innovation concertée couvrant les entreprises, les collèges et universités, les administrations publiques et les institutions de recherche scientifique des deux pays est en train de prendre forme progressivement.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/531235/usa.jpg

Alors que ce processus se déploie, les entreprises chinoises représentées par le groupe Midea jouent le rôle de facteurs d'innovation décisifs. En janvier de cette année, Midea est devenu l'actionnaire principal de KUKA AG, une société de robots de rang mondial, la participation étant chiffrée à environ 95 pour cent. Vers la fin d'avril, Midea a inauguré son R&D et Innovation Centre Europe (RDICE) à Graz, en Autriche, tandis que, dans le même temps, son Emerging Technology Center (ETC) a ouvert ses portes à San Jose, à Silicon Valley, aux États-Unis, et a été officiellement mis en service. Cette évolution marquée a convaincu les marchés que Midea a fait un pas décisif en se fondant sur sa capacité d'innovation et le modèle ouvert qu'il a promu dans le contexte de la mondialisation.

En tant que groupe technologique international, Midea a élargi son champ d'activité pour englober les appareils électroménagers, l'ensemble chauffage ventilation et climatisation (CVC ou HVAC, l'acronyme anglais), la logistique intelligente, la robotique et les systèmes automatiques. La société a établi dans 8 pays autour du globe 17 centres de R et D comptant plus de 10 000 chercheurs et plus de 300 experts étrangers confirmés. L'« enchaînement mondial » de sa capacité de R et D a donné à la société l'envergure nécessaire pour constituer le modèle d'innovation mondial.

Par ailleurs, Midea fait œuvre de pionnier en lançant à l'échelle mondiale un nouveau mode d'innovation d'entreprise, le système R et D à 4 niveaux, ayant ses propres caractéristiques. La société a également mis en place des laboratoires conjoints grâce à une coopération active avec de célèbres collèges et universités nationaux et étrangers d'une part et, d'autre part, à l'intégration mondiale des ressources technologiques ainsi qu'à un modèle d'innovation ouvert extrêmement avancé.

« Nos réalisations sont le résultat de nos efforts constants engagés au cours des trois dernières années en faveur de l'innovation technologique et du bon déploiement de la R et D ainsi que du cumul de l'expérience et des progrès continus. Dans l'avenir, nous entendons créer des centres de recherche et développement à l'étranger, dans d'autres pays propices. Nous nous sommes engagés à allouer des actifs à l'international et à progresser vers notre objectif de développement, celui de bâtir une entreprise manufacturière mondiale de premier ordre axée sur la technologie », a déclaré Hu Ziqiang (Ph.D.), vice-président, directeur de la technologie et directeur de l'Institut central de recherche du groupe Midea.

Liens vers les images envoyées en pièces jointes : http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=292596

SOURCE Midea Group

Renseignements : CONTACT : Mme Zhou Téléphone/Télécopieur : 86 10 63075245


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.