Microsoft vend son entreprise de téléphones polyvalents à FIH Mobile Ltd. et HMD Global, Oy

REDMOND, Washington, le 18 mai 2016 /CNW/ -- Microsoft Corp. a annoncé ce mercredi avoir conclu une entente de vente des actifs associés aux téléphones polyvalents d'entrée de gamme à FIH Mobile Ltd., une filiale de Hon Hai/Foxconn Technology Group et HMD Global, Oy pour la somme de 350 millions de dollars. Dans le cadre de cette transaction, FIH Mobile Ltd. acquerra également Microsoft Mobile Vietnam, l'installation de fabrication de l'entreprise établie à Hanoi, au Vietnam. À la conclusion de cette transaction, environ 4 500 employés seront transférés ou auront l'occasion de se joindre à FIH Mobile Ltd. ou HMD Global, Oy, sous réserve du respect des lois locales.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO 

Microsoft continuera à mettre au point Windows 10 Mobile et de prendre en charge les modèles de téléphones Lumia 650, Lumia 950 et Lumia 950 XL, ainsi que les téléphones des partenaires FEO comme Acer, Alcatel, HP, Trinity et VAIO.

Dans le cadre de cette entente, Microsoft va transférer la presque totalité de ses actifs associés aux téléphones polyvalents, notamment les marques, les logiciels et services, le réseau de soutien et d'autres actifs, les contrats de clients ainsi que des contrats de fourniture, sous réserve du respect des lois locales. La clôture de la transaction est prévue pour la seconde moitié de 2016, sous réserve des approbations réglementaires et d'autres conditions de clôture.

Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) est la société dominante en matière de plateforme et de productivité dans le secteur du tout premier mobile, tout premier Cloud et sa mission est d'aider tous les particuliers et toutes les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

SOURCE Microsoft Corp.

Renseignements : CONTACT : Relations avec les médias pour Microsoft, WE Communications pour Microsoft, (425) 638-7777, rrt@we-worldwide.com; NOTE AUX RÉDACTEURS : Pour de plus amples renseignements, nouvelles et perspectives de Microsoft, veuillez consulter le centre de nouvelles de Microsoft au http://news.microsoft.com. Les liens Web, numéros de téléphone et titres étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour une assistance complémentaire, les journalistes et analystes peuvent communiquer avec l'équipe d'assistance rapide de Microsoft ou d'autres contacts pertinents listés sur http://news.microsoft.com/microsoft-public-relations-contacts., http://www.microsoft.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.