Microsoft Research utilise la plateforme de développement SFF SDR de Lyrtech
pour développer un appareil 'white space' expérimental

QUÉBEC, le 24 août /CNW Telbec/ - Lyrtech inc. (Lyrtech) (TSX-V : LTK), un chef de file mondial en matière de traitement de signaux numériques et membre du réseau Elite Design House de Texas Instruments, est très fière d'annoncer que des chercheurs chez Microsoft ont développé avec succès un appareil 'white space' (espace blanc) expérimental en utilisant la plateforme de développement SFF SDR de Lyrtech. Les détails de ce projet se retrouvent dans le document intitulé Rethinking Indoor Wireless Mesh Design: Low Power, Low Frequency, Full-duplex disponible à l'adresse research.microsoft.com/en-us/people/bozidar/all_pubs.aspx (anglais seulement).

Le développement 'white space' vise à mettre au point des protocoles et appareils conformes aux normes de la FCC pour usage non-licencié dans la bande télé qui couvre les canaux 21 à 51 (512 MHz à 698 MHz), récemment déréglementée.

La plateforme SFF SDR est la plus performante des plateformes embarquées de développement pour la radio définie par logiciel au monde. Ses capacités à régler sa fréquence radio et de traitement de signaux numériques en a fait le choix logique pour Microsoft Research.

« Nous somme très fiers de voir notre plateforme ainsi utilisée dans l'arène du développement 'white space'. Elle est d'une flexibilité parfaite pour ce type de recherche de pointe en radio définie par logiciel, » a déclaré Louis Bélanger, président et chef de la direction chez Lyrtech.

À propos de Lyrtech

Lyrtech, fière membre du Design House Network de Texas Instruments et transigée à la Bourse de croissance TSX sous l'indice LTK, développe et livre des solutions de traitement de signaux numériques de par le monde, une technologie indispensable aux réseaux numériques et à la communication sans fil, au traitement des signaux audio et vidéo, ainsi qu'aux systèmes électroniques dans tous les secteurs d'activités. Lyrtech offre une gamme complète de plateformes de développement DSP-FPGA et des services de conception, de prototypage et d'assemblage de produits électroniques. Lyrtech travaille étroitement avec des chefs de file de l'industrie comme Texas Instruments, The MathWorks et Xilinx. La société compte parmi ses clients les grands noms mondiaux des industries des produits électroniques de consommation, des télécommunications, de l'aérospatiale et de la défense. Pour plus de détails, visitez www.lyrtech.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE LYRTECH INC.

Renseignements : Renseignements:

Louis Bélanger
(1) 418-877-4644
louis.belanger@lyrtech.com

Profil de l'entreprise

LYRTECH INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.