Microsoft réinvente la productivité avec le lancement prochain de sa solution d'engagement de la clientèle

Microsoft Dynamics CRM 2016 compte des améliorations en termes de productivité, d'intelligence, de mobilité et de service à la clientèle.

REDMOND, Washington, 8 septembre 2015 /CNW/ -- Microsoft Corp. (Nasdaq « MSFT ») a dévoilé ce mardi les nouvelles capacités que la société livrera plus tard cette année avec le lancement de Microsoft Dynamics CRM 2016, la plus récente version de sa solution d'engagement de la clientèle. La plus importante mise à niveau jamais vue de Dynamics CRM compte des percées en matière d'intelligence, de mobilité et de service, et aussi des améliorations significatives en termes de productivité pour aider les entreprises et les travailleurs à en faire plus.

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Les nouvelles améliorations ont été conçues pour accroître la productivité des organisations en offrant une expérience à la fois simple et parfaite par l'entremise des applications Dynamics CRM et de celles liées à la productivité, comme le courrier électronique, Excel ainsi que OneDrive for Business pour faciliter la gestion des tâches, mais aussi une expérience mobile améliorée pour les travailleurs en déplacement et de meilleures capacités de données et d'analyse. Tout cela sera disponible d'ici la fin de l'année.

« L'obsession de Microsoft avec le succès de sa clientèle est profondément ancrée dans notre détermination à réinventer la productivité et les processus opérationnels », a déclaré Bob Stutz, vice-président du groupe Microsoft Dynamics CRM. « Dynamics CRM 2016 a été conçu dès le départ pour offrir des capacités générales au sein d'un seul et même système afin d'éliminer les distractions, faciliter le déroulement des tâches et accroître la productivité de façon spectaculaire, de sorte que notre clientèle puisse passer plus de temps à servir ses propres clients. »

Selon le Journal of Experimental Psychology1, chaque fois qu'un usager change de programmes ou d'applications, la productivité chute de 40 pour cent. Microsoft s'est attaquée de front à ce problème avec cette nouvelle version en utilisant un principe de design qui permet aux organisations de gérer toutes les activités ayant trait à leur clientèle dans une même expérience, éliminant le besoin d'exporter ou de remplacer, ce qui réduit radicalement le délai d'exécution et permet une économie de temps grâce à l'automatisation de tâches fondamentales. Grâce à une expérience Excel au sein même de Dynamics CRM, qui est rehaussée par de nouveaux modèles Excel pour des tâches, des fonctions et des scénarios variés, les usagers peuvent désormais basculer efficacement entre les fonctions par opposition aux démarches d'exportation complexes et chronophages, ce qui permet à ceux-ci d'augmenter leurs propres processus clients grâce à une analyse simple et familière au sein de leur expérience CRM. Les organisations auront aussi accès à leurs documents au sein de Dynamics CRM grâce à l'intégration avec OneDrive for Business et aux nouvelles capacités de création de documents. Microsoft Dynamics CRM 2016 voit aussi l'introduction de la fonctionnalité Delve au sein de l'application. Propulsée par Office Graph, Delve aide les usagers à accroître leur productivité en faisant ressortir le contenu essentiel, ce qui permet aux vendeurs de découvrir l'information qui peut présenter un intérêt pour une certaine occasion ou un compte précis, comme pour des offres de service ou des présentations populaires de vente.

Transformer les données en action intelligente est la pierre angulaire de la transformation des entreprises et de la productivité, et la nouvelle version de Dynamics CRM aura des capacités d'analyse et de gestion des données avancées propulsés par la suite Cortana Analytics. Cela inclut l'Azure Machine Learning, permettant aux entreprises de dégager des constatations afin que les représentants commerciaux puissent prédire les besoins de leur clientèle.

La mobilité est inhérente à la productivité, et la prochaine version de Dynamics CRM disposera de capacités complètes hors ligne pour les professionnels du service et des ventes à même les téléphones et les tablettes électroniques sur chacune des principales plates-formes mobiles (Android, iOS et Windows). La nouvelle version pourra aussi créer des applications mobiles axées sur les tâches afin d'optimiser la réalisation des activités liées aux ventes en déplacement. L'intégration Cortana de prochaine génération au sein de l'assistant personnel pour les comptes, les activités et les interactions fondamentales de surface sera aussi offerte.

Le service à la clientèle est un élément fondamental de toute stratégie d'engagement de la clientèle. La prochaine version de Dynamics CRM offrira une solution bout en bout pour le service à la clientèle par libre-service, service assisté et service sur le terrain pour boucler la boucle de la relation client.

Un succès réputé en matière de productivité des ventes
L'an dernier, Microsoft a lancé des offres promotionnelles liées à la productivité des ventes (les promotions « Sales Productivity », « Connect with Customers » et « Connected Cloud ») pour permettre aux organisations de profiter facilement des avantages de la productivité et de l'intelligence dans le cadre d'une seule et même offre avec Dynamics CRM Online, Power BI et Office 365. Cette solution demeurera en vente dans le cadre d'une offre réduite programmatique. La société offrira dès octobre ces services complets conformément à un nouveau modèle de ventes et de tarification à l'aide du module complémentaire Dynamics CRM Online Professional pour Office 365.

Il a été prouvé que l'offre de productivité des ventes est très populaire parmi les entreprises, car elles ont cité sa capacité à détruire les silos à bon prix, à accroître la collaboration pour accroître les revenus, à être personnalisée pour aider à se démarquer de la concurrence, et à contribuer à développer les affaires et à augmenter le nombre de clients fidèles.

« Nous voulons être une meilleure entreprise, une société plus forte, et, bien entendu, une société plus grande », a soutenu David Goff, gestionnaire des ventes et du marketing à O'Neal Steel. « Microsoft Dynamics CRM Online et Office 365 nous aident à maintenir l'accent sur le service à mesure que notre entreprise croît. Lorsque nos clients ont un besoin, ils savent à qui téléphoner et, lorsqu'ils appellent l'un de nos vendeurs, ils savent qu'ils obtiendront des renseignements précis et actuels. »

Cette semaine, la société publiera le guide Dynamics CRM Release Preview, qui présente l'ensemble des avancements, des caractéristiques et des capacités de Dynamics CRM 2016. La société annoncera d'autres détails à propos des percées réalisées sur les plans de la mobilité, de l'intelligence et du service dans les prochaines semaines, jusqu'à la mise en vente de la nouvelle version.

Un billet de blogue rédigé par Bob Stutz est publié à CRM Connection. De plus, vous pouvez suivre et interagir avec la collectivité Microsoft Dynamics CRM @MSDynamicsCRM à http://www.twitter.com/msdynamicscrm, #MSDYNCRM.

À propos de Microsoft Dynamics
Au cœur de toute entreprise prospère se trouvent des gens qui font bouger les choses. Microsoft Dynamics conçoit des solutions commerciales modernes qui fournissent à ces gens des outils intuitifs qui leur permettent d'exceller dans leur travail. Nos applications proactives faciles à utiliser s'adaptent au fonctionnement des gens et des systèmes, permettant aux entreprises de déployer rapidement et d'être tournées vers l'avenir dans un monde en constante évolution.

À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) est la plus importante société et plate-forme de productivité du tout premier monde infonuagique mobile. Sa mission est de permettre à toutes les personnes et à toutes les sociétés d'en faire plus.

1 Rubinstein, Joshua S.; Meyer, David E.; Evans, Jeffrey E. (2001). « Executive Control of Cognitive Processes in Task Switching. Journal of Experimental Psychology: Human Perception and Performance », 27(4), 763-797

SOURCE Microsoft Corp.

Renseignements : CONTACT : Pour pour obtenir de plus amples renseignements (presse uniquement) - Équipe de service rapide, Waggener Edstrom Communications, (503) 443-7070, rrt@waggeneredstrom.com; Avis aux rédacteurs : Pour obtenir plus d'information et pour connaître les nouvelles et les perspectives de Microsoft, veuillez consulter le centre d'information de Microsoft à http://news.microsoft.com. Les liens Internet, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir été modifiés. Pour obtenir de l'aide, les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec l'équipe de service rapide ou avec les contacts appropriés qui figurent sur cette liste : http://news.microsoft.com/microsoft-public-relations-contacts., http://www.microsoft.com


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