Microsoft ouvre le nuage canadien pour les entreprises

Les entreprises canadiennes stimulent l'innovation, la croissance économique et des retombées positives sur la collectivité avec Microsoft Azure et Office 365

Pour consulter la documentation média, veuillez visiter :
http://www.multivu.com/players/fr-ca/7833251-microsoft-canada-azure/

TORONTO, le 10 mai 2016 /CNW/ - Microsoft Canada a annoncé aujourd'hui la disponibilité officielle du nuage Microsoft pour un nombre accru d'entreprises canadiennes. Microsoft Azure est maintenant disponible depuis deux centres de données situés à Québec et à Toronto, et Office 365 permet aux entreprises canadiennes de garder leurs données sur le sol canadien. En outre, avec Dynamics CRM Online dont la mise en ligne est prévue d'ici Septembre 2016, les organisations et les entreprises canadiennes pourront bénéficier de l'ensemble de services infonuagiques la plus complète pour accomplir leurs objectifs de transformation.

Les services infonuagiques de Microsoft sont hautement sécurisés, à très grande échelle et conçus pour les entreprises au Canada. Les clients d'Azure et d'Office 365 profitent des avantages des services infonuagiques fiable de Microsoft avec la résidence des données au Canada. Ces services incluent aussi la redondance des données au Canada pour assurer la continuité des services, ainsi que la possibilité d'une connexion rapide et privée avec Azure ExpressRoute. « Notre objectif est de proposer aux entreprises et aux organisations gouvernementales canadiennes les services infonuagiques les plus fiables et les plus complets afin de leur permettre d'accroître leurs retombées positives. En offrant des services infonuagiques entièrement intégrés, nous créons des solutions simples et rentables qui renforcent nos clients », a affirmé Janet Kennedy, présidente de Microsoft Canada. « De plus, le nuage Microsoft au Canada comme partout dans le monde possède les mêmes niveaux d'excellence en matière de sécurité, de confidentialité et de contrôle, de conformité et de transparence.»

De nombreux clients et partenaires au Canada sont déjà convertis au nuage Microsoft. Parmi eux, la Financière Manuvie, une société phare de services financiers au Canada dont le mandat est de fournir des solutions avant-gardistes pour aider les clients dans leurs prises de décisions financières. Ils décrivent leur passage au nuage de Microsoft comme suit: « Déménager nos besoins informatiques nécessitant une haute performance sur Microsoft Azure nous a non seulement donné accès à un environnement fiable, une infrastructure évolutive et sécurisée, cela a considérablement réduit nos délais de traitement en fin de trimestre et réduit nos coûts fixes d'exploitation de plus de 30%, puisque nous payons seulement pour ce que nous utilisons. »

Pour Stratiform, un fournisseur canadien de solutions infonuagiques, le nuage Microsoft permet à l'entreprise de répondre aux évolutions constantes des besoins de ses clients. « L'annonce de l'ouverture de nouveaux centres de données Microsoft au Canada nous fournit une formidable occasion d'accroître notre clientèle canadienne », a affirmé Justin Kurtenback, conseiller principal de Stratiform. « Le nuage permet aux entreprises de développer l'innovation et d'opérer des transformations au sein des entreprises. Le nouveau nuage Microsoft au Canada permet d'enlever une barrière essentielle qui nous empêchait de travailler dans de grands secteurs du marché canadien et d'élargir notre offre pour des entreprises internationales. »

Microsoft est un leader mondial en matière de conformité qui possède le plus grand portefeuille de certifications dans l'industrie. Selon John Hewie, responsable de la sécurité de Microsoft Canada : « Au Canada, plusieurs partenaire et clients du secteur public trouvent qu'une approche normative en matière de conformité infonuagique aide les organisations à assurer la conformité d'une manière plus durable. »

Cet accent mis sur la conformité et sur la résidence locale a incité de nombreux clients du secteur public à se tourner vers le nuage Microsoft au Canada, notamment la province de la Nouvelle-Écosse, la province du Nouveau-Brunswick, la ville de Regina et la ville de Brampton. « Travailler avec Microsoft est une formidable occasion pour la Nouvelle-Écosse. Nous encourageons l'innovation et nous sommes ravis de faire parti de l'ouverture des nouveaux centres de données canadiens de Microsoft. Nous déplacerons plus de 35 000 utilisateurs vers le nuage canadien de Microsoft dans les années à venir. La Nouvelle-Écosse continue d'être un chef de file innovant au Canada dans de nombreux domaines, et cette solution soutien ce type de pensée visionnaire », a déclaré Labi Kousoulis, ministre des Services internes de la Nouvelle-Écosse.

L'annonce d'aujourd'hui porte le nombre total de régions où Azure est disponible à 24 dans le monde, plus que tout autre fournisseur infonuagique, le tout soutenu par un investissement de 15 milliards de dollars (USD) dans une infrastructure des centres de données mondiale. Cela permet à des clients comme PCL Construction, la plus grande société d'entrepreneurs du Canada, d'avoir une infrastructure unifiée dans tous les pays où l'entreprise a des activités. Le nuage a transformé cette entreprise et lui permet de se concentrer sur l'innovation et l'amélioration de l'efficacité plutôt que sur des processus d'arrière-plan. Le résultat est une mise en marché plus rapide, une agilité accrue et une diminution de la surcharge opérationnelle, le tout représentant plus de 80 % de réduction de coûts depuis que l'entreprise s'est convertie à Azure.

Microsoft élargit ses partenariats ExpressRoute

Microsoft a également annoncé un élargissement de ses offres ExpressRoute au Canada. « Forts de cet engouement vers le nuage, nous sommes ravis d'accueillir Bell Canada en tant que premier partenaire de télécommunications canadien pour Azure ExpressRoute », a annoncé Janet Kennedy.

Les clients canadiens ont désormais la possibilité de créer des connexions privées au nuage. Les connexions Expressroute ne passent pas par l'Internet public, procurent une plus grande fiabilité, des débits plus rapides et des latences moindres par rapport aux connexions classiques sur Internet.

Organisations canadiennes propulsées par le nuage Microsoft
Un groupe diversifié d'organisations et de partenaires, des entreprises, des PME, le secteur public et des fournisseurs de logiciels indépendants, utilisent Microsoft Azure et Office 365 pour favoriser l'innovation au sein de leurs organisations tout en offrant de meilleurs résultats à leurs clients.

À PROPOS DE MICROSOFT CANADA
Fondée en 1985, Microsoft Canada Inc. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (code Nasdaq « MSFT »), le chef de file mondial du marché des logiciels, des services et des solutions qui aide les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel. Microsoft Canada offre des services de vente, de marketing, de consultation et d'assistance locale partout au pays, en français et en anglais. Microsoft Canada, dont le siège social se trouve à Mississauga, possède neuf bureaux régionaux partout au pays où l'entreprise travaille à accroître les capacités des gens à l'aide de logiciels exceptionnels - en tout temps, partout et sur tout type d'appareil. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de Microsoft Canada, visitez le site http://www.microsoft.com/fr-ca/default.aspx.

SOURCE Microsoft Canada Inc.

Bas de vignette : "Manuvie (Groupe CNW/Microsoft Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160510_C1722_PHOTO_FR_686948.jpg

Bas de vignette : "PCL Construction (Groupe CNW/Microsoft Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160510_C1722_PHOTO_FR_686947.jpg

Bas de vignette : "Québecor (Groupe CNW/Microsoft Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160510_C1722_PHOTO_FR_686945.jpg



Renseignements : Annie Martineau, Veritas communications, martineau@veritasinc.com, (514) 947-4522

Profil de l'entreprise

Microsoft Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.