Microsoft offre un aperçu du nouveau MSN

MSN vise à offrir le contenu le plus populaire et le plus complet au monde sur le Web; de nouvelles applications feront bientôt leur apparition pour les appareils Windows, Android et iOS

TORONTO, le 8 sept. 2014 /CNW/ - Microsoft lance le nouveau MSN, conçu entièrement pour un monde mobile et axé sur le nuage. Il s'agit d'une plateforme unique qui combine du contenu de qualité provenant des grands médias du monde et des outils de productivité personnelle qui aident les utilisateurs à optimiser leur temps en ligne.

Conçu selon la prémisse voulant que les connaissances et les renseignements qui enrichissent nos vies doivent être accessibles peu importe l'endroit ou l'appareil, MSN offre une expérience Web intégrée, dont vous pouvez obtenir un aperçu à preview.msn.com, et une suite d'applications MSN pour téléphones Windows, iOS et Android, qui sera dévoilée au cours des prochains mois.

« Plus que jamais, les Canadiens consomment du contenu de façon instantanée sur plusieurs écrans et ils recherchent des expériences personnalisées et uniques. Le nouveau MSN répond à ces besoins en offrant une expérience entièrement repensée qui combine du contenu de sources respectées et une intégration personnalisée, peu importe l'appareil ou l'endroit, indique Matthew McKenzie, producteur exécutif, MSN Canada. En plus de vouloir aider les Canadiens à rester branchés sur le monde, MSN cherche à les aider à en faire plus. »

Le contenu le plus populaire et le plus complet

MSN s'est associée à certaines des meilleures sources au monde, comptant parmi les plus respectées, dont TC Media, Ricardo Media, Postmedia, The Globe and Mail, et Corus Entertainment au Canada, The New York Times et Motor Trend aux États-Unis, The Guardian et The Telegraph au Royaume-Uni, NDTV et Hindustan Times en Inde, Le Figaro et Le Monde en France.

« Postmedia est ravie de faire équipe avec Microsoft Canada pour relier son public international inégalé et notre réseau national de marques locales réputées, affirme Cole Reiken, vice-président, entreprises numériques, Postmedia. Notre réseau de journaux, y compris le Calgary Herald, le Ottawa Citizen et le National Post, mettent l'accent sur les nouvelles de dernière heure pertinentes et permettent aux utilisateurs de rester branchés sur leurs communautés et sur le monde. Collaborer avec MSN constitue une excellente occasion pour deux marques de renom de rejoindre un public élargi. »

Couvrant dix catégories, dont le sport, le divertissement, les finances, les voyages et la vidéo, le nouveau MSN offre une perspective mondiale grâce à des milliers de publications des quatre coins du monde. L'information englobe entre autres les plus récentes statistiques sur quelque 200 ligues de sport dans le monde aux critiques de plus de 1,5 million de bouteilles de vin, en passant par plus de 300 000 recettes inspirantes. Les éditeurs d'expérience de MSN Canada travailleront à partir de plus de 1 000 sources pour produire du contenu propre à la diversité de la culture canadienne.

« The Globe and Mail est ravi de rendre ses nouvelles accessibles aux millions de Canadiens qui utilisent MSN chaque jour, a indiqué Angus Frame, vice-président, médias numériques et technologie, The Globe and Mail. Cette expérience innovatrice permettra aux lecteurs d'apprécier les textes des grands rédacteurs du Globe peu importe l'appareil utilisé, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'un téléphone intelligent ou d'une tablette. »

En savoir plus et en faire plus

Le nouveau MSN aide les utilisateurs à en savoir plus et à en faire plus au moyen d'outils de productivité personnelle comme un corps humain 3D pour cerner des symptômes de maladies, un programme de suivi de l'activité physique et de l'alimentation, un gestionnaire de vols aériens et des listes d'achats, en plus d'un accès intégré à des sites populaires comme Outlook.com, Facebook, Twitter, OneNote, OneDrive et bientôt Skype.

Ces outils intégrés englobent huit catégories permettant aux utilisateurs d'explorer, de planifier et de suivre leurs activités préférées. Ils peuvent par exemple configurer des sujets pour suivre les nouvelles qui leur tiennent à cœur, comme suivre « les aperçus de Game of Thrones » ou « les bélugas du Saint-Laurent ».

Avec MSN, les utilisateurs peuvent chercher des recettes et transformer les listes d'ingrédients en listes d'emplettes en un seul clic. La liste passe également du Web à l'application mobile pour un accès à distance et à l'épicerie.

Du sur mesure, juste pour vous

Le design épuré et actuel rend facile et agréable la recherche de contenu personnalisé. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience de page d'accueil en déplaçant le contenu à la verticale selon leurs intérêts. La personnalisation s'intègrera aussi automatiquement à l'échelle des appareils.

De nouvelles occasions pour les marques

Le nouveau MSN est un environnement idéal pour communiquer des messages de marque de façon transparente à l'échelle des appareils grâce à l'offre en continu d'expériences Web personnalisées, des meilleurs éditeurs Web et des applications sur tous les systèmes d'exploitation mobiles.

Le processus d'achats publicitaires demeure le même, avec des formats standards IAB semblables à ceux de la version précédente de MSN.  

« Avec le contenu de qualité et les outils de productivité, nous sommes ravis d'offrir une nouvelle expérience aux annonceurs et aux consommateurs qui aident les gens à en faire plus, soutient Frank Holland, vice-président corporatif, Microsoft Advertising. Nos vies quotidiennes sont de plus en plus chargées, ce qui signifie plus d'écrans avec lesquels interagir pour bien gérer nos journées. MSN simplifie cette expérience pour les gens et permet aux annonceurs de faire partie de plus d'occasions et de rejoindre les consommateurs au bon moment de la journée. »

À propos de Microsoft Canada

Fondée en 1985, Microsoft Canada Co. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (code Nasdaq « MSFT »), le chef de file mondial du logiciel, des services et des solutions qui aident les gens à réaliser leur plein potentiel. Microsoft Canada fournit à l'échelle nationale des services de vente, de marketing, de consultation et d'assistance en français et en anglais. Le siège social de Microsoft Canada est établi à Mississauga. La société possède neuf bureaux régionaux au pays, dont la mission consiste à donner pleins pouvoirs aux gens grâce à des logiciels exceptionnels, partout, à toute heure et sur n'importe quel appareil. Visitez le site Web de Microsoft Canada à l'adresse www.microsoft.ca.

SOURCE : Microsoft Canada Inc.

Renseignements : Pour des entrevues ou de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Annie Martineau, Veritas Communications, 514-947-4522, martineau@veritasinc.com

Profil de l'entreprise

Microsoft Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.