Microsoft inaugure un centre technologique de pointe à Vancouver, en Colombie-Britannique

Les plus talentueux pourront apprendre, évoluer et innover dans ce centre de développement de classe mondiale

VANCOUVER, le 17 juin 2016 /CNW/ - Microsoft a officiellement inauguré aujourd'hui le Centre d'excellence Microsoft Canada (CEMC) de Vancouver, un centre de développement de pointe qui favorisera la création de produits novateurs pour le marché mondial et le perfectionnement du personnel technique en Colombie-Britannique.

« Vancouver est en train de devenir un carrefour mondial de technologie et nous sommes engagés à stimuler l'économie canadienne de l'innovation, a expliqué Brad Smith, président de Microsoft. Notre nouveau centre de développement réunira les meilleurs talents du Canada avec les chefs de file mondiaux pour développer les technologies de demain. »

Le CEMC permettra à Microsoft d'accroitre sa présence à Vancouver à plus de 750 emplois. Il contribuera à injecter 90 millions de dollars en investissement direct dans la ville sur une base annuelle. À l'échelle de la province, le CEMC aura des retombées économiques d'environ 180 millions de dollars chaque année.

« C'est un bon moment pour investir au Canada, a souligné le premier ministre Justin Trudeau. Je salue la décision de Microsoft d'ajouter 450 emplois dédiés au développement à leurs activités de Vancouver. C'est une réelle marque de confiance pour cette communauté ainsi que pour le talent et l'expertise des travailleurs canadiens. »

Microsoft a choisi Vancouver en raison de son robuste écosystème technologique et de l'important bassin de talent issu du réseau d'universités mondialement reconnu de la Colombie-Britannique. Situé à proximité du siège social mondial de Microsoft, le centre permettra aux développeurs et stagiaires locaux de la compagnie de collaborer à des projets au sein d'une équipe diversifiée de professionnels. Le projet de recherche Seeing AI constitue un exemple récent de collaboration entre les stagiaires et développeurs de Microsoft et les membres du siège social de Redmond, dans l'État de Washington. Conçu pour aider les non-voyants, le projet de recherche a été lancé au printemps par la directrice générale de Microsoft, Satya Nadella.

« Le Centre fera office de nouvelle passerelle entre la Colombie-Britanique et le reste du monde, a expliqué Christy Clark, première ministre de la Colombie-Britannique. Cette initiative témoigne une fois de plus du talent et du potentiel florissant de l'industrie de la technologie de Vancouver et de la Colombie-Britannique. Nous sommes ravis que Microsoft s'engage aussi fermement à contribuer à l'avenir de l'innovation au sein de la province. » 

Le CEMC regroupera des développeurs de la région de Vancouver, du reste du Canada et d'ailleurs dans le monde, qui développeront de nouvelles technologies et applications, notamment des applis (Skype, OneNote, MSN) des jeux vidéo (Gears of War), des applications de télévision interactives (NFL pour Xbox et Windows 10), des produits de réalité mixte (Microsoft HoloLens) et des produits d'accessibilité novateurs (Seeing AI). 

 « À titre de première économie au pays, il n'est pas surprenant que Vancouver s'impose comme carrefour de classe mondiale en matière de technologie, avec plus de 75 000 emplois liés au secteur des technologies en plus des 15 000 nouveaux postes qui seront créés au cours des trois prochaines années, affirme le maire Gregor Robertson. L'écosystème technologique diversifié et entrepreneurial de Vancouver constitue un important pôle d'attraction pour des multinationales comme Microsoft, qui sont nombreuses à se tourner vers la ville à titre de carrefour d'innovation et d'excellence. »

Le CEMC se trouve au cœur du centre-ville de Vancouver, dans un immeuble rénové de 142 000 pieds carrés du Granville Centre. Son design architectural actuel comprend des murs vitrés offrant une vue imprenable sur la ville et les montagnes environnantes. Dessiné par l'architecte Clive Wilkinson, l'immeuble propose deux salles de réunions polyvalentes pouvant accueillir 150 personnes chacune ainsi que des espaces de travail ouverts et fermés. L'édifice comprend également un espace consacré aux projets expérimentaux de création de matériel et de logiciels, qui mise sur de nouvelles caractéristiques de conception pour favoriser la productivité.

Citations :

« Le Centre d'excellence Microsoft Canada démontre la conviction profonde que Microsoft place dans le savoir-faire canadien, et c'est une grande source de fierté pour nous. Nous croyons fermement au rôle du Canada en tant de chef de file dans le développement des innovations qui permettront de redéfinir notre rapport à la technologie et ce, non seulement au pays, mais partout à travers le monde. »

Janet Kennedy, présidente, Microsoft Canada

« La technologie est alimentée par les meilleurs, les plus doués. La diversité de la population de cette ville, et de ce pays, procure un avantage considérable. Notre objectif consiste à rassembler des talents dynamiques locaux, autant senior qu'en développement, avec les meilleurs et les plus intelligents de partout dans le monde pour faire du Canada un chef de file en matière d'innovation. »

Edoardo De Martin, directeur, Centre d'excellence Microsoft Canada

« L'inauguration du Centre d'excellence Microsoft Canada marque un nouveau chapitre de l'histoire de Microsoft en Colombie-Britannique. On doit certains des produits les plus populaires de Microsoft - Outlook Mail et SharePoint - à des technologies développées à Vancouver. Nous sommes enthousiastes quant au succès grandissant de Microsoft et à l'ouverture de sa "deuxième demeure" à Vancouver. »

Bill Tam, président et chef de la direction, BC Tech Association

« Le Centre d'excellence Microsoft Canada, qui met l'accent sur l'innovation et la collaboration, constitue un ajout précieux à l'écosystème technologique de la Colombie-Britannique. Microsoft est un membre bien établi de la communauté technologique de la province qui, grâce à son leadership, stimule l'éclosion du talent au sein du secteur des technologies ainsi que l'expansion de solutions technologiques qui ont une incidence importante sur nos vies. »

Greg Caws, président et chef de la direction, BC Innovation Council (BCIC)

« Il s'agissait d'une occasion unique. Nous souhaitions nous assurer de tirer parti de cet espace brut sans gâcher la vue ou le panorama. Le défi avec un édifice de cette taille consistait à créer un environnement dans lequel les gens se sentent bien, qui soit propice au travail individuel et d'équipe et favorise la collaboration, tout en offrant un milieu de travail agréable et non un espace labyrinthique où l'on se perd dans les nombreux corridors. »

Brenda Ball, stratège en milieu de travail au niveau régional, Microsoft

À PROPOS DE MICROSOFT CANADA
Fondée en 1985, Microsoft Canada Inc. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (code Nasdaq « MSFT »), le chef de file mondial du marché des logiciels, des services et des solutions qui aide les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel. Microsoft Canada offre des services de vente, de marketing, de consultation et d'assistance locale partout au pays, en français et en anglais. Microsoft Canada, dont le siège social se trouve à Mississauga, possède neuf bureaux régionaux partout au pays où l'entreprise travaille à accroître les capacités des gens à l'aide de logiciels exceptionnels - en tout temps, partout et sur tout type d'appareil. Pour obtenir davantage d'information au sujet de Microsoft Canada, visitez le site http://www.microsoft.com/fr-ca/default.aspx.

SOURCE Microsoft Canada Inc.

Bas de vignette : "Le premier ministre Justin Trudeau découvre Microsoft HoloLens à l’inauguration officielle du Centre d’excellence Microsoft Canada aujourd’hui à Vancouver. L’établissement est conçu pour favoriser l’éclosion de nouveaux talents et d’innovations technologiques. (Groupe CNW/Microsoft Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160617_C7557_PHOTO_FR_716857.jpg

Bas de vignette : "Le premier ministre canadien Justin Trudeau et le président de Microsoft Brad Smith prennent la parole à l’occasion de l’ouverture du Centre d’excellence Microsoft Canada le 17 juin 2016. (Groupe CNW/Microsoft Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160617_C7557_PHOTO_FR_716859.jpg

Bas de vignette : "Le gestionnaire principal de projets de Microsoft Canada, Preet Mangat, fait une démonstration de City Hacks au très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, à l’honorable Christy Clark, première ministre de la Colombie-Britannique ainsi qu’au maire de Vancouver, Gregor Robertson, au Centre d’excellence Microsoft Canada. (Groupe CNW/Microsoft Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160617_C7557_PHOTO_FR_716861.jpg

Renseignements : Sébastien Voyer, Veritas Communications, voyer@veritasinc.com, 514-947-2518


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.