Microsoft franchit une étape importante pour le nouveau nuage canadien

Des utilisateurs canadiens expérimentent en primeur les services infonuagiques de Microsoft Azure offerts localement dans les régions de Québec et de Toronto

TORONTO, le 14 mars 2016 /CNW/ - Microsoft Canada a annoncé aujourd'hui que ses services infonuagiques Microsoft Azure offrent à des clients sélectionnés une version préliminaire fonctionnelle dans deux régions du Canada. Cette étape marque le début d'une expansion importante des services infonuagiques de Microsoft au Canada. Cela donne à certains clients et partenaires l'occasion d'utiliser les services d'entreprise d'Azure, qui permettent un accès évolutif aux services d'infrastructure et de stockage du nouvel environnement infonuagique, aidant en cela les clients à accomplir davantage de tâches avec une plateforme infonuagique mondiale hautement évolutive.

« Aujourd'hui, nos client précurseurs deviennent les premiers à utiliser Microsoft Azure dans nos régions infonuagiques canadiennes », selon Janet Kennedy, présidente de Microsoft Canada. « Pour les banques, les gouvernements et autres utilisateurs qui doivent savoir exactement où sont conservées leurs données, il s'agit d'une amélioration importante de leur capacité à exploiter la puissance du nuage. » Selon IDC, le marché gouvernemental pour les produits IaaS grand public devrait devancer l'ensemble du marché IaaS canadien, avec un taux de croissance de 48 % jusqu'en 2019. On s'attend également à ce que le marché des PME augmente à un rythme constant de 27 %.

Madame Kennedy ajoute que « ces investissements reflètent l'engagement constant de Microsoft pour élargir les services infonuagiques et stimuler l'innovation pour l'avenir technologique du Canada. Nos nouveaux services locaux vont accélérer le potentiel des industries, des organisations du secteur public et des entrepreneurs canadiens en créant des occasions pour innover, concurrencer croître grâce à la puissance du nuage. »

De façon générale, Azure est offert dans 22 régions du monde. Les nouvelles régions infonuagiques au Canada font partie des six nouvelles régions qu'envisage d'intégrer Microsoft, un projet couvert par son investissement de 15 milliards de dollars (USD) dans l'infrastructure mondiale du centre de données. Tel qu'annoncé précédemment, Microsoft prévoit le lancement grand public d'Azure dans les régions canadiennes au deuxième trimestre de 2016, suivi de ses solutions de productivité phares que sont Office 365 et Dynamics CRM Online.

Les clients d'Azure au Canada profiteront d'une fiabilité et d'une performance de qualité professionnelle, combinées avec des données hébergées dans le pays. Cela comprend la réplication des données dans de multiples emplacements au Canada pour la continuité des affaires et des accords garantis sur les niveaux de service avec disponibilité de 99,9 %. Les nouveaux services locaux au Canada offrent les mêmes niveaux de sécurité, de confidentialité, de contrôle, de conformité et de transparence de pointe qui caractérisent la fiabilité du nuage Microsoft à l'échelle mondiale.

Microsoft ajoute de nouveaux centres de données au Canada qui fournira les services infonuagiques de Microsoft et assurera l'hébergement au Canada des données de base pour Azure, Office 365 et Dynamics CRM Online. Microsoft deviendra le premier fournisseur de services infonuagiques au Canada à offrir une véritable plateforme hybride à très grande échelle et de niveau professionnel et qui répond aux exigences juridiques et de conformité des clients. Les clients auront accès à l'écosystème de Microsoft de 10 000 partenaires nationaux pour profiter de ces offres.

PCL Construction, l'une des plus importantes organisations contractantes en Amérique du Nord, fait partie des clients choisis pour utiliser Azure en avant-première. « Nous utilisons Microsoft Azure depuis plusieurs années et nous y voyons l'occasion stratégique d'alimenter nos initiatives infonuagiques. L'agilité et la souplesse que cette solution permet à l'équipe de PCL se sont révélées extrêmement utiles et complémentaires à la réalisation de nos objectifs stratégiques d'accélérer la commercialisation et de simplifier notre structure de coûts », déclare Mark Bryant, responsable informatique chez PCL.

De nombreux autres clients canadiens profitent également des avantages du nuage. La Banque TD est récemment passée à Office 365 pour ses employés et a réalisé des économies importantes tout en profitant d'un service plus sécuritaire et conforme à la réglementation. « TD se concentre sur une transformation technologique qui priorise la vitesse et l'agilité », affirme Jeff Henderson, vice-président directeur et responsable informatique de la Banque TD. « La migration de nos services courriel vers le nuage n'est qu'un exemple de nos efforts pour réaliser cette stratégie et adopter de nouvelles technologies qui permettront d'améliorer l'expérience des employés et des clients. »

De la même façon, Gibsons a également adopté le nuage. « Le passage à Microsoft Azure pour les applications et services clés tels qu'Office 365, SharePoint Online, Dynamics CRM, l'IdO et les analyses poussées a permis à Gibsons d'augmenter son efficacité, d'éliminer les problèmes de sécurité et d'offrir aux employés une expérience fluide, peu importe où et quand, et sur n'importe quel appareil », selon Richard Hannah, vice-président des services d'information chez Gibsons. « Nous voyons là une offre stratégique qui réduit les coûts et permet à nos équipes de se concentrer sur ce qui compte le plus : l'entreprise, et non la technologie. »

Pour en savoir plus au sujet des avantages du nuage Microsoft, visitez notre site accelerate.microsoft.ca/fr

Vous trouverez ci-dessous d'autres témoignages de clients participant à l'essai préliminaire privé.

TÉMOIGNAGES SUR LA VERSION PRÉLIMINAIRE D'AZURE

Azzimov

Azzimov est l'une des organisations qui procèdent à l'essai préliminaire Azure dans une région infonuagique canadienne. « Azzimov a choisi Microsoft Azure comme fournisseur infonuagique en raison de l'extensibilité, la simplicité, la sécurité et des économies que nous et nos clients recherchions », précise Jeff Parsons, cofondateur et EVP chez Azzimov. « Nous estimons que Microsoft détient les plus hauts standards parmi les fournisseurs infonuagiques sur le marché. Nous savons que les données de nos clients sont en sécurité et avec Azure, nous pouvons livrer l'expérience d'achat et d'interaction avec les mêmes standards de qualité partout dans le monde. Nul doute, Microsoft Azure a permis à Azzimov de concentrer ses efforts à percer le marché local et international. »

Orckestra

« Microsoft Azure est à la base même de notre offre Orckestra Commerce Cloud et constitue un élément-clé de notre avantage concurrentiel » selon Louis Fournier, Président-directeur général et Co-fondateur d’Orckestra. « Cela nous permet de fournir à la fois innovations, présences rapides sur le marché et expériences d'achats mémorables que nos clients du commerce de détail apprécient grandement.

L'ajout des centres de données canadiens rehausse la notion de nuage auprès de nos clients et l'envie d'adopter l'infonuagique. Comme partenaire, Microsoft Azure a été à l'écoute, s'est engagée et a répondu à nos besoins. »

À PROPOS DE MICROSOFT CANADA
Fondée en 1985, Microsoft Canada Inc. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (code Nasdaq « MSFT »), le chef de file mondial du marché des logiciels, des services et des solutions qui aide les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel. Microsoft Canada offre des services de vente, de marketing, de consultation et d'assistance locale partout au pays, en français et en anglais. Microsoft Canada, dont le siège social se trouve à Mississauga, possède neuf bureaux régionaux partout au pays où l'entreprise travaille à accroître les capacités des gens à l'aide de logiciels exceptionnels - en tout temps, partout et sur tout type d'appareil. Pour obtenir davantage d'information au sujet de Microsoft Canada, visitez le site http://www.microsoft.com/fr-ca/default.aspx.

SOURCE Microsoft Canada Inc.



Renseignements :

Natasha Beynon
beynon@veritasinc.com
416-640-4660


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.