Microsoft et M-Com développent une solution de paiements par mobile mondiale

Le principal fournisseur de logiciel bancaire pour mobile optimise la
    plate-forme de Microsoft pour livrer la plus flexible et extensible
    solution de paiements par mobile

HONG KONG, le 16 sept. /CNW/ - Microsoft Corp. et M-Com ont annoncé aujourd'hui une offre de solution qui fournit, aux banques et aux processeurs de paiement, les principales fonctions de paiements par mobile du secteur - en créant de plus grandes possibilités aux banques de proposer des services de paiements par mobile à leurs clients et de maximiser leurs alternatives de revenus. Cette solution démontre clairement que le choix du client et le déploiement de la flexibilité pour les banques sont les clés du succès des solutions de paiements par mobile mondiales pour le secteur des services financiers. L'annonce a été faite lors du Sibos 2009, le plus important forum du secteur des services financiers au monde.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

En utilisant les technologies de Microsoft, M-Com BankAnywhere offre une solution complète de paiements mobile de bout en bout pour le secteur bancaire à travers le monde. La solution intégrée propose les meilleures pratiques d'excellence en termes de sécurité et de capacité de gestion du risque, en garantissant aux banques une gestion efficace de l'exposition de leurs marques et de leurs services au sien du marché émergeant de la technologie mobile. En tant que solution totalement intégrée, elle réduit le coût total de possession (TCO - total cost of ownership) pour la filière mobile consacrée aux banques.

Un concepteur de solution certifié Microsoft Gold, M-Com supporte BankAnywhere à travers le monde et il le fait en utilisant les ressources de Microsoft et les meilleures pratiques d'excellence dans le développement de BankAnywhere. L'utilisation de la norme technologique de Microsoft, y compris Windows et Microsoft SQL Server, ainsi qu'Internet Information Services (IIS) permettent aux utilisateurs d'entreprise de BankAnywhere de profiter des actuelles pratiques d'excellence et des outils de gestion technologique aux normes du secteur.

"Les clients disposent aujourd'hui de nombreuses options et de réseaux, exigeant aux sociétés de services financiers d'attirer les clients par le biais d'une expérience hautement personnalisée de connexion - cohérente à travers tous les points de communication avec la clientèle - qui construit de fortes relations, crée une intimité avec le client et augmente sa fidélité.", a déclaré Susan Hauser, vice-présidente de Worldwide Financial Services chez Microsoft. "L'annonce d'aujourd'hui souligne nos efforts pour proposer une intégration sur plusieurs réseaux permettant aux institutions financières de bénéficier des filières mobiles et des nouveaux médias comme faisant partie de l'expérience de connexion générale. Notre alliance avec M-Com élargit notre écosystème de partenaires pour les solutions mobiles et de paiements et elle consolide notre leadership en tant que fournisseur de plates-formes de traitement des paiements."

Certaines institutions financières, affrontant une baisse des revenus issus des cartes de crédit traditionnelles, recherchent à utiliser les paiements par mobile pour remplacer les paiements en espèces ayant une plus faible valeur, afin de créer de nouveaux flux de revenu. C'est important pour les banques et les distributeurs puisque le traitement en espèces est cher et il comporte un risque de sécurité.

"Avec l'adoption croissante des applications mobiles fonctionnant avec les téléphones mobiles, la filière mobile ne peut plus être ignorée par les banques.", a déclaré Red Gillen, analyste en chef de Celent. "Les paiements par mobile continuent à être en première position de la liste des applications qui assureront les services financiers mobiles dans la vie quotidienne des clients, en la propulsant dans le monde moderne. Étant donné que les banques cherchent à investir dans ce secteur stratégique, les fournisseurs qui pourront fournir des solutions, allant au-delà des simples services d'information bancaire mobiles, pour toucher d'autres services à valeur ajoutée tels que le paiement des factures, seront ceux qui sortiront du lot."

Pour la plupart des institutions financières, les opérations de paiement sur support papier sont chères à supporter et elles offrent peu de possibilités de différentiation. Bien que l'évaluation des coûts associée au traitement des chèques et des paiements en espèces varient considérablement entre les juridictions, les institutions financières et les types de paiement, c'est évident que les paiements électroniques - y compris ceux effectués par le biais des téléphones portables - ont une conséquence positive directe, aussi bien sur les structures des coûts des payeurs et des prestataires que sur celles des institutions financières.

La demande des consommateurs mondiale aide également à propulser cette migration. La croissante ubiquité des téléphones mobiles et leurs capacités multifonctionnelles de plus en plus grandes font de ces dispositifs le candidat idéal pour remplacer le portefeuille traditionnel.

"C'est clair que les consommateurs en Asie et à travers le monde ont une demande insatiable pour les services financiers mobiles, en particulier pour les opérations de paiements.", a indiqué Adam Clark, PDG de M-Com. "Les banques doivent attirer leurs clients et prospecter au sein de la filière mobile à court terme afin de s'assurer de tirer profit de revenus viables et des principaux segments de clientèle adoptant ces services."

Comme exemples proéminents, les banques Bangkok Bank et KeyBank ont récemment choisi une solution de services financiers mobiles qui optimise la plate-forme M-Com BankAnywhere. Les institutions ont choisi Mobile Money de Fiserv Inc., laquelle a été lancée conjointement avec M-Com en septembre 2008. Fiserv, un partenaire de Microsoft et de M-Com, est le principal fournisseur mondial de solutions technologiques destinées aux services financiers.

"La consommation de cette technologie de pointe de transaction avec la clientèle privée démontre un changement considérable dans la façon dont les banques à travers le monde se connectent à leur client.", a déclaré Karen Campbell, vice-président directeur de Bangkok Bank. "Les clients en Asie sont au moins aussi demandant que leurs homologues en Europe et aux États-Unis - ils ont besoin d'outils bancaires portables pour compléter leurs modes de vies se caractérisant par une forte occupation et mobilité."

L'expérience de paiement mobile sera livrée à travers divers dispositifs mobiles, fabricants et entreprises de téléphonie mobile pour s'adapter aux préférences personnelles du public ciblé : le consommateur. C'est la seule façon pour que le choix puisse être étendu à travers les marchés mondiaux. BankAnywhere sur la plate-forme de Microsoft répond à ces impératifs commerciaux en proposant les points suivants :

-   Nouvelles opportunités de revenus à partir du paiement et des
        transactions à valeur ajoutée
    -   Élimination des coûts par le biais d'une capacité éprouvée d'attirer
        les clients vers des réseaux de libre-service et de faible coût
    -   Différentiation et contrôle sur la filière mobile bancaire et
        l'expérience utilisateur qu'ils proposent aux clients

"Nous nécessitons un produit cadrant avec un grand nombre d'utilisateur et pouvant être étendu afin de répondre aux divers besoins des principales lignes commerciales et segments de clientèle.", a déclaré Allison Landers, vice-présidente directrice, Virtual Banking, KeyBank. "La banque mobile est un secteur d'opportunité stratégique pour les banques. En adoptant la plate-forme M-Com BankAnywhere pour SMS, nous offrons à nos clients une première étape importante au sein des services bancaires mobiles, avec une expérience utilisateur continue et extraordinaire."

Les services bancaires mobiles sont la meilleure façon de créer une relation axée sur la téléphonie mobile avec les clients. Des mécanismes de paiement en boucle ouverte, des choix de modèles d'exécution de paiement et l'interopérabilité à travers les dispositifs sont indispensables pour délivrer une expérience optimale. Avec cet écosystème de partenaires de paiements, y compris M-Com et Fiserv, Microsoft aide les banques à résoudre la complexité et les difficultés des services financiers mobiles.

À propos de Microsoft dans le secteur des services financiers

Financial Services Group de Microsoft fournit des logiciels qui aident les sociétés financières à transformer l'expérience du consommateur, de l'employé et des opérations, afin qu'elles puissent maximiser les opportunités d'augmenter leur part de marché et leur rentabilité. Le logiciel Microsoft aide à augmenter le potentiel des personnes et du personnel informatique au sein des entreprises financières - et dans des domaines clés tels que les plates-formes de conseil, le renouvellement des filières, la chaîne de valeur des assurances, la gestion du risque et de la conformité des entreprises et les paiements. Grâce à une combinaison de solutions fournies par Microsoft - et ses partenaires -, les clients donnent les moyens à leurs employés de transformer les données en informations, les idées en actions et le changement en opportunité.

Pour plus d'informations au sujet de Financial Services Group de Microsoft, veuillez consulter le site http://www.microsoft.com/financialservices.

À propos de M-Com

Siégeant à Atlanta, GA, M-Com est un fournisseur de solution de paiements et de services bancaires mobiles internationaux travaillant avec des banques et des processeurs de transactions en Amérique du Nord, en Australasie, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. La principale proposition de M-Com est de livrer une adoption de catégorie mondiale et une évaluation des revenues des services de paiement mobiles.

Plus de plus amples informations, veuillez consulter le site http://www.mcom.co.nz.

À propos de Microsoft

Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.

NOTE AUX ÉDITEURS : Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur Microsoft, veuillez consulter la page http://www.microsoft.com/presspass sur les pages d'information du site de Microsoft. Les liens hypertextes, les numéros de téléphones et titres étaient exacts au moment de la publication, mais ils peuvent avoir changé entre-temps. Pour une assistance supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent contacter l'équipe de réponse rapide (Microsoft's Rapid Response Team) ou l'un des contacts suivants : http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.mspx.

SOURCE Microsoft Corp.

Renseignements : Renseignements: Serge van Dam de M-Com, (678) 369-0602, serge.vandam@mcom.co.nz; ou Wendy Grover de Microsoft Corp., (425) 705-7609; ou Chanda Gathani de Metia, +44-795-11-63615, chanda.gathani@metia.com, pour Microsoft Corp.