Microsoft entrevoit des occasions d'affaires intéressantes pour ses partenaires avec la prochaine vague de nouveaux produits et services

- Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a donné le coup d'envoi du Congrès mondial des partenaires; la division de Microsoft Office a indiqué avoir atteint 1 milliard d'utilisateurs de Office et a fait l'annonce de nouveaux investissements pour les partenaires de Office 365.

TORONTO, le 10 juill. 2012 /CNW/ - Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a donné le coup d'envoi du Congrès mondial des partenaires (Worldwide Partner Conference, WPC) annuel de Microsoft Corp. en soulignant les étapes importantes des produits phares et les occasions d'affaires pour les partenaires contribuant au début d'une nouvelle ère pour la société. L'événement de quatre jours permet de célébrer les réussites de plus de 640 000 partenaires mondiaux de la société et d'offrir un aperçu de ce que seront les plus intéressants lancements de produits de Microsoft durant la prochaine année.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Ce sera une année exceptionnelle de lancement de produits et services dans l'histoire de notre société, des occasions incroyables pour nos partenaires de faire croître leurs entreprises », a indiqué M. Ballmer. « Avec Windows — Windows 8, Windows Phone 8, Windows Server 2012 et Windows Azure — et Office 365, il s'agit probablement du meilleur moment pour être partenaire de Microsoft. Les occasions de créer des choses étonnantes pour nos clients communs n'ont jamais été aussi intéressantes. »

S'adressant devant une foule de près de 16 000 participants provenant des quatre coins du monde, Kurt DelBene, président de la division Microsoft Office, a annoncé que 1 milliard de personnes utilisent dorénavant Microsoft Office à l'échelle mondiale. Office 2010, la version de Office la plus populaire jusqu'à ce jour, a permis de stimuler cette croissance. À l'échelle mondiale, un exemplaire de Office 2010 est vendu à chaque seconde.

DelBene a également fait l'annonce de deux nouveaux investissements pour les partenaires de Office 365 :

  • Office 365 Open est une nouvelle manière de vendre Office 365 offerte aux partenaires. Cette nouveauté met en place un modèle de distribution traditionnel permettant aux partenaires de générer davantage de revenus, d'offrir des services groupés avec une seule et même facture, et de contrôler les relations avec la clientèle.
  • Les mises à jour du programme Office 365 Advisors permettent aux partenaires les plus actifs de générer davantage de revenus avec Office 365. Dès aujourd'hui, les partenaires qui vendent plus de 150 sièges devraient générer davantage de revenus.

« La division Office n'a jamais été aussi solide et nos incroyables partenaires constituent un élément essentiel de notre succès. Office est maintenant utilisé par plus d'un milliard de personnes, et Office 365 est en voie de devenir l'une des offres les plus dynamiques de notre histoire », a indiqué M. DelBene. « Les investissements annoncés aujourd'hui stimuleront davantage cette forte croissance. »

Voici d'autres nouvelles provenant des allocutions d'aujourd'hui :

  • Dans un vaste document d'orientation qui soulignait les moments les plus importants de la dernière année et dévoilait certains plans d'avenir, M. Ballmer a mis l'accent sur les performances commerciales enregistrées en grande partie par des partenaires de Microsoft. Il a notamment mis en évidence les réussites des partenaires qui travaillent avec Windows 7, Office, Windows Server, Windows Azure et Microsoft Dynamics. M. Ballmer a également indiqué, plus que pour n'importe quel autre produit, les grandes tendances de la société mettent l'accent sur l'apprentissage machine, les facteurs de forme et l'interface-utilisateur, l'infonuagique, les plateformes centrales, et de nouveaux scénarios - les communications, la productivité et le divertissement.
  • Tami Reller, vice-président administratif et directeur financier des divisions Windows et Windows Live, a brossé un tableau de la vague d'innovation de l'écosystème qui vient avec Windows 8 et a démontré de quelle manière Windows 8 est conçu pour les entreprises.

Les allocutions des partenaires des autres entreprises

Durant la semaine, des cadres supérieurs dévoileront un regard privilégié sur les perspectives d'avenir pour Microsoft et ses partenaires :

  • Demain, Satya Nadella, président de la division serveur et outils; Kirill Tatarinov, président de la division des solutions d'entreprise de Microsoft; et Thom Gruhler, vice-président administratif du marketing téléphonique de Windows, mettront en évidence les nouvelles occasions d'affaires des produits destinés aux partenaires et à la clientèle de Microsoft.
  • Jon Roskill, vice-président administratif de Worldwide Partner Group, donnera une allocution ce mercredi sur la recherche d'un équilibre entre les bons produits, la meilleure harmonisation des équipes régionales et les réelles possibilités de croissance des partenaires.
  • Kevin Turner, directeur de l'exploitation, donnera un discours ce mercredi afin de discuter des avantages concurrentiels d'un partenariat avec Microsoft et des occasions d'affaires dans les marchés émergents.
  • Deepak Chopra, MD, membre du collège américain des médecins, le médecin de renom, l'auteur et le chef de file du mouvement mental-corps-esprit, clôturera le congrès ce mercredi en tant que conférencier principal.

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

NOTE AUX RÉDACTEURS : Pour obtenir de plus amples renseignements, des nouvelles et des perspectives de Microsoft, veuillez consulter le Centre de nouvelles de Microsoft au http://www.microsoft.com/news. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour obtenir de l'aide, les journalistes et les analystes peuvent contacter l'Équipe de réponse rapide de Microsoft ou d'autres personnes-ressources appropriées dont le nom figure au http://www.microsoft.com/news/contactpr.mspx.

SOURCE Microsoft Corp.

Renseignements :

Katie James, Weber Shandwick Worldwide, +1-206-708-5299, kjames2@webershandwick.com, ou Weber Shandwick Worldwide, smsp@webershandwick.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.