Microsoft annonce une rationalisation des activités associées aux matériels des téléphones intelligents

REDMOND, Washington, le 25 mai 2016 /CNW/ - Microsoft Corp. a annoncé ce mercredi ses plans visant à rationaliser les activités associées aux matériels des téléphones intelligents de l'entreprise. Ceci aura des conséquences sur 1 850 emplois. Par conséquent, l'entreprise inscrira une charge de dépréciation et de restructuration d'environ 950 millions de dollars, dont approximativement 200 millions de dollars se rapporteront principalement aux indemnités de départ.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO

« Nous concentrons nos efforts du secteur de la téléphonie là où nous observons une différenciation, soit auprès des entreprises qui accordent de la valeur à la sécurité, la facilité de gestion et notre capacité de continuité ainsi que les consommateurs qui recherchent la même valeur », a expliqué M. Satya Nadella, PDG de Microsoft. « Nous continuerons d'innover dans l'ensemble de nos gammes d'appareils et nos services Cloud à travers toutes les plateformes mobiles. »

Microsoft prévoit que ceci mènera à une suppression allant jusqu'à 1 350 emplois à Microsoft Mobile Oy en Finlande, allant aussi jusqu'à 500 emplois supplémentaires à l'échelle mondiale. Les employés de Microsoft Oy, une filiale en ventes de Microsoft établie à Espoo, ne sont pas visés par les suppressions d'emplois prévues.

Suite à cette décision, Microsoft inscrira une charge de dépréciation des actifs pour le quatrième trimestre de l'exercice 2016 de son secteur d'activités More Personal Computing, associé à ces décisions sur le secteur de la téléphonie.

Les mesures particulières liées à l'annonce faite aujourd'hui devraient en grande partie être terminées d'ici la fin de l'année civile et pleinement terminées d'ici le mois de juillet 2017, soit à la fin de l'année fiscale de l'entreprise.

De plus amples renseignements sur ces charges de dépréciation peuvent être consultés dans l'annonce sur les bénéfices du quatrième trimestre de Microsoft le 19 juillet 2016 et dans le Rapport annuel sur le Formulaire 10-K pour 2016 de l'entreprise.

Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) est la société dominante en matière de plateforme et de productivité dans le secteur du tout premier mobile, tout premier Cloud et sa mission est d'aider tous les particuliers et toutes les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Remarque concernant les déclarations prospectives. Certaines déclarations dans le présent communiqué, autres que les données historiques, notamment les estimations, les projections, les déclarations relevant de nos plans d'affaires, les objectifs et les résultats d'exploitation prévus, et les déclarations fondées sur les hypothèses, constituent des « déclarations prospectives » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, l'article 27A de la Securities Act de 1933 et l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prospectives sont généralement identifiées par les termes « croire, » « projeter, » « prévoir, » « anticiper, » « estimer, » « avoir l'intention de, » « stratégie, » « futur, » « opportunité, » « planifier, » « peut, » « devrait, » « fera, » « aurait, » « sera, » « continuera, » « entraînera probablement, » et autres tournures similaires. Les déclarations prospectives sont fondées sur des attentes courantes et des suppositions qui comprennent certains risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés dans les déclarations prospectives. De plus amples informations sur les risques et incertitudes pouvant influer sur les résultats et événements réels sont disponibles dans la section intitulée « Risques et Facteurs » de nos formulaires 10-K et 10-Q. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, qu'il s'agisse de résultats émanant de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE Microsoft Corp.

Renseignements : CONTACT : Pour de plus amples renseignements, médias seulement : Relations avec les médias pour Microsoft, WE Communications pour Microsoft, (425) 638-7777, rrt@we-worldwide.com; Note aux rédacteurs : Pour de plus amples renseignements, nouvelles et perspectives de Microsoft, veuillez consulter le centre de nouvelles de Microsoft au http://news.microsoft.com. Les liens Web, numéros de téléphone et titres étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour une assistance complémentaire, les journalistes et analystes peuvent communiquer avec l'équipe d'assistance rapide de Microsoft ou d'autres contacts pertinents listés sur http://news.microsoft.com/microsoft-public-relations-contacts., http://www.microsoft.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.