Microsoft annonce le plus important client de son service en nuage : All India Council for Technical Education pourra rejoindre 7 millions de personnes grâce à Live@edu
L'AICTE choisit l'informatique en nuage afin d'améliorer son enseignement technique et de préparer ses étudiants au marché du travail de demain.
NEW DELHI ET REDMOND, Washington, le 13 avril 2012 /CNW/ - Microsoft Corp. et All India Council for Technical Education (AICTE) ont annoncé aujourd'hui que l'AICTE déploiera Microsoft Live@edu dans plus de 10 000 collèges techniques et instituts de technologie à travers l'Inde au cours des trois prochains mois. Le déploiement de ce service en nuage permettra aux étudiants d'avoir un accès élargi à de l'enseignement technique et à une collaboration de haute qualité.
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Live@edu est un service de communication et de collaboration hébergé qui propose des courriers électroniques, les Microsoft Office Web Apps, la messagerie instantanée et le stockage en ligne à plus de 7 millions d'étudiants affiliés à l'AICTE ainsi qu'à près de 500 000 membres du corps enseignant pour un total de 7,5 millions d'utilisateurs, environ deux fois la population de la ville de Los Angeles. La décision d'adopter cette plate-forme fait de l'AICTE, le plus important client de ce service en nuage de Microsoft. Avec Live@edu, l'AICTE en est à la première étape du déploiement de l'information en nuage de Microsoft dans un cadre éducationnel. L'AICTE prévoit également déployer Microsoft Office 365 dès son lancement plus tard cette année, ce qui permettra aux membres des collèges et des instituts d'avoir accès à une infrastructure technique avec les courriers électroniques et le calendrier de Microsoft Exchange Online, SharePoint Online, Microsoft Lync Online et Microsoft Office Professional.
« La plate-forme d'informatique en nuage de Microsoft produira un écosystème véritablement progressif et contribuera à l'enseignement technique du pays en offrant à ses instituts et à ses étudiants, une plate-forme de communication et de collaboration mieux développée », affirme le Dr S. S. Mantha, président de l'AICTE.
Relevant du Ministry of Human Resource Development de l'Inde, l'AICTE est le corps administratif pour tout ce que touche à l'enseignement technique en Inde. Il est responsable de la certification et de la gestion des collèges techniques et des instituts de technologie dans un pays où le secteur de la technologie et l'enseignement supérieur sont de plus en plus essentiels à son économie. Pour s'acquitter de sa charge qui est d'évaluer le programme éducatif et la qualité de tous les instituts de technologie au pays, l'AICTE avait besoin de maintenir une communication régulière et en temps utile avec ces collèges, dont certains sont situés dans les quartiers les plus isolés de l'Inde. L'AICTE et le ministère souhaitaient déployer un système qui donnerait accès à une plate-forme performante pour les étudiants et le cadre institutionnel et qui favoriserait l'efficacité en plus d'appuyer des réformes de l'éducation d'envergure.
L'AICTE a examiné des solutions provenant de différents fournisseurs, dont Microsoft, IBM et Google. L'un des principaux facteurs qui ont contribué à la décision de choisir les services informatiques en nuage de Microsoft dans un cadre éducationnel a été l'engagement que démontre Microsoft envers l'éducation et qui est apparent dans tous ses produits et ses programmes, en plus de l'interfonctionnement transparent entre le système et l'ensemble du portefeuille de produits de Microsoft. Le conseil a également été impressionné par la vaste expérience de Microsoft dans le domaine de l'enseignement supérieur et par sa capacité à déployer un système sur différents emplacements géographiquement dispersés sans augmenter de façon considérable les coûts de gestion ou la complexité des technologies de l'information des instituts.
« L'Inde connaît actuellement une activité économique et une croissance rapide. Le développement de la jeunesse du pays et ses compétences jouera un rôle important dans la croissance inclusive de l'Inde », a déclaré Anthony Salcito, vice-président de Worldwide Education. « Le budget de cette union a également mis l'accent sur le perfectionnement des compétences, tout comme le fait le 12e plan quinquennal proposé avec sa politique nationale sur le perfectionnement professionnel. Le modèle PPP (partenariat public-privé) est essentiel au fonctionnement et à la gestion des maisons d'enseignement qui tentent de combler les écarts de compétence de la façon la plus efficace qui soit. En déployant Microsoft Live@edu à plus de 7,5 millions d'étudiants, d'enseignants et d'employés des universités partout au pays avec l'aide de l'AICTE, l'engagement que démontre Microsoft envers l'habilitation des étudiants est louable et représente un pas de plus vers une Inde mieux informée et mieux développée. Je tiens à féliciter l'AICTE et Microsoft pour cette importante étape qui a été franchie. »
« Nous sommes ravis de la confiance qu'accorde l'AICTE à Microsoft », affirme Sanket Akerkar, directeur général chez Microsoft Corp. India Private Ltd. « Microsoft a toujours considéré l'éducation somme un secteur prioritaire et estime que la technologie offre des possibilités qui peuvent aider à habiliter non seulement les enseignants et les étudiants, mais également l'Inde entière en tant que nation. »
L'implémentation du système est déjà en cours et est gérée par Microsoft et par un ensemble de partenaires Live@edu. Le déploiement complet devrait être terminé d'ici l'été 2012.
Live@edu est le chef de file en matière d'informatique en nuage avec plus de 22 millions de personnes qui utilisent ses services partout dans le monde. Avec 7,5 millions d'utilisateurs, le déploiement de l'AICTE est le plus important déploiement de services informatiques en nuage jamais vu. Live@edu a également été adopté par le Kentucky Department of Education afin de créer une solution de collaboration en nuage pour 700 000 utilisateurs. Ce service en ligne permet aux établissements d'enseignement d'offrir un service de courriers électroniques et d'outils en ligne de qualité professionnelle aux étudiants et aux facultés tout en réduisant les coûts et en simplifiant la gestion des technologies de l'information.
À propos de Microsoft Live@edu
Live@edu est une plate-forme hébergée gratuite qui propose une solution de communication et de collaboration aux étudiants en plus d'offrir les meilleurs services de l'industrie au marché mondial de l'éducation. Le service de courrier électronique et de calendrier avec boîte de réception de 10 Go, 25 Go d'espace de stockage en ligne, le partage de fichiers, la messagerie instantanée, la messagerie vidéo et les courriels mobiles ne sont qu'une partie de l'ensemble des fonctionnalités qui sont offertes. Live@edu offre aux étudiants, les outils professionnels qui les aideront à se préparer pour le collège ou le marché du travail dès le premier jour. Live@edu est accessible à partir des navigateurs Web les plus populaires pour les systèmes d'exploitation de Windows, Mac et Linux et il est facile à configurer, à faire fonctionner et à gérer. Plus de 10 000 écoles dans plus de 130 pays ont choisi le service Live@edu, rejoignant 22 millions de personnes dans le monde. De plus amples renseignements sont disponibles à l'adresse http://www.microsoft.com/liveatedu.
À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le chef de file mondial des logiciels, services et solutions qui aident les individus et les entreprises à exploiter tout leur potentiel.
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