Microsoft annonce d'importantes initiatives pour la prise en charge de
CitiDirect BE, la plate-forme institutionnelle de nouvelle génération de les
services bancaires en ligne de Citi
Deux chefs de file mondiaux s'unissent pour développer la prochaine application avant-gardiste de l'informatique institutionnelle.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
Cette collaboration unique entre les équipes de produits et de services de Citi et de Microsoft pour la construction d'une plate-forme de services bancaires en ligne s'appuie sur les technologies éprouvées de Microsoft. Citi, dont le réseau mondial s'étend à travers plus de 100 pays, bénéficiera de cette collaboration, car la plate-forme CitiDirect BE l'aidera a mettre en valeur ses offres de services, les meilleures dans leur catégorie, et sa vaste couverture géographique. Elle tirera aussi pleinement parti de l'expertise de Microsoft dans l'ingénierie de plates-formes, le développement de communautés de distributeurs de logiciels indépendants et la gestion du cycle de vie des produits. En s'appuyant sur Microsoft Office SharePoint Server 2007, CitiDirect BE placera la barre de la concurrence plus haut, bien au-delà des transactions, et inclura des capacités analytiques sophistiquées, des modules d'auto-service tels que l'offre de gestion de compte bancaire en ligne de Citi ("Electronic Bank Account Management" - eBAM) et des médias enrichis visant à fournir un aperçu d'expert des tendances actuelles et des nouvelles économiques influant sur les activités des clients. La nouvelle plate-forme a adopté une approche centrée sur le client en termes de conception et elle se concentre à fournir une visibilité et un contrôle accrus aux clients sur leurs processus métiers dans le but d'ainsi créer une expérience de services bancaires en ligne plus riche.
"Nos clients institutionnels désirent des plates-formes et des technologies bancaires capables de leur apporter plus de transparence et de contrôle sur leurs flux de fonds de roulement, d'accroître leurs liquidités et d'améliorer l'efficacité de leur processus de trésorerie et de chaîne d'approvisionnement", a affirmé
"Cet engagement est en ligne avec notre stratégie sur le marché des entreprises consistant à encourager les expériences client intégrées", a affirmé
Basé sur une architecture orientée services (SOA) et sur des standards ouverts, la plate-forme CitiDirect BE fournit les avantages clés suivants :
- L'innovation collaborative. La collaboration unique dans l'ingénierie entre les équipes de produits et services de l'organisation GTS de Citi et de Microsoft accélère l'innovation à travers l'écosystème mondial des services financiers. - Les standards. Microsoft et Citi font activement avancer l'adoption de la SOA ainsi que celle de standards de l'industrie. - L'agilité. Basée sur les technologies du Web 2.0, l'infrastructure et la technologie modulaire du portail de Citi's fournira aux clients un niveau supérieur de personnalisation et de convivialité. Cette flexibilité accrue rendra également possible pour les autres banques de personnifier la plate-forme pour leur propre étiquette blanche. - L'efficacité opérationnelle. L'offre à étiquette blanche de Citi permettra aux banques correspondantes de profiter de sa plate-forme de premier rang de services d'échanges et de trésorerie sous leur propre nom de marque, bénéficiant ainsi de l'implantation géographique de Citi ainsi que de sa conformité aux règlements et de ses processus d'arrière-plan.
"Les divisions opérationnelles de services de transactions internationales ont beaucoup investi dans la technologie des portails au cours des dernières années afin de remplacer une expérience décousue et imparfaite vécue par les utilisateurs par une interface intégrée optimisée, mieux adaptée aux processus des utilisateurs-clients institutionnels", a expliqué
CitiDirect BE intégrera progressivement des produits de Microsoft en cours de développement et de lancement pour soutenir sa stratégie d'entreprise. Microsoft contribuera à travers une série de services et d'applications à la mise au point de CitiDirect BE.
Les utilisateurs du système bénéficieront de l'intégration avec les capacités médias de Microsoft SharePoint Server, la plate-forme décisionnelle et les fonctionnalités de paiement mobile, ainsi que de technologies qui réduisent le coût total de propriété des couches intermédiaires et transactionnelles de Citi.
Le lancement de CitiDirect BE est actuellement en cours et sera suivi par des lancements ultérieurs étalés sur les 18 à 24 prochains mois. Il comprendra Microsoft Office SharePoint Server 2007 ainsi que la passerelle, les outils de recherche, d'analytique, de mobilité ainsi que la technologie Rich Media, et l'optimisation de la plate-forme et la reconfiguration pour prendre en charge le modèle d'affaires basé sur l'étiquette blanche et minimiser le coût total de propriété.
Global Transaction Services, une division de l'Institutional Clients Group (groupe des clients institutionnels) de Citi, offre une gestion intégrée des liquidités, des échanges, des titres et des services de fonds pour les entreprises multinationales, les institutions financières et les organisations du secteur public à travers le monde. Avec un réseau qui s'étend dans plus de 100 pays, Global Transaction Services de Citi soutient plus de 65 000 clients. Au second trimestre de 2009, la division tenait en moyenne 288 milliards USD en soldes de passifs et 11,1 billions USD en actifs sous administration.
À propos de Citi
Citi, principale société mondiale de services financiers, revendique près de 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 140 pays. À travers Citicorp et Citi Holdings, Citi offre aux consommateurs, aux sociétés, aux gouvernements et aux institutions une large gamme de produits et de services financiers, dont les services bancaires et le crédit à la consommation, les services bancaires d'entreprise et de placement, les services de courtage de valeurs et de gestion de patrimoine. Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter www.citigroup.com ou www.citi.com.
À propos de Microsoft dans les services financiers
Financial Services Group de Microsoft fournit des logiciels qui aident les sociétés financières à transformer l'expérience du consommateur, de l'employé et des opérations, afin qu'elles puissent maximiser les opportunités d'augmenter leur part de marché et leur rentabilité. Le logiciel Microsoft aide à augmenter le potentiel des personnes et du personnel informatique au sein des entreprises financières - et dans des domaines clés tels que les plates-formes de conseil, le renouvellement des canaux, la chaîne de valeur des assurances, la gestion du risque et de la conformité des entreprises et les paiements. Grâce à une combinaison de solutions fournies par Microsoft - et ses partenaires -, les clients donnent les moyens à leurs employés de transformer les données en informations, les idées en actions et le changement en opportunité. Pour de plus amples informations à propos du Financial Services Group de Microsoft, rendez-vous sur http://www.microsoft.com/financialservices.
À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq: MSFT) est le leader mondial en matière de services et de solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximal.
À L'ATTENTION DES RÉDACTEURS : Si vous désirez obtenir plus d'information sur Microsoft, veuillez consulter le site internet de Microsoft au http://www.microsoft.com/presspass pour les pages d'informations sur les entreprises de Microsoft. Les liens, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication, mais ils peuvent avoir changé depuis. Pour obtenir une aide supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent contacter la Rapid Response Team de Microsoft ou tout autre contact pertinent retrouvé dans la liste présentée au http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.mspx.
Renseignements: Wendy Grover de Microsoft, (425) 705-7609; ou Chanda Gathani de Metia, +44-795-11-63615, [email protected], pour Microsoft; ou Nina Das de Citi, (917) 297-9040, [email protected]
Partager cet article